Al-Farouq Aminu fête ses 27 ans !

Aminu en action ! (c) Afrobasket 2015

Al-Farouq Aminu né à Atlanta, en Géorgie. Cet ailier possède les nationalités américaine et nigériane. Il fête ses 27 ans aujourd’hui.

L’actuel ailier des Portland Trail Blazers et de l’équipe nationale du Nigeria a d’abord fait ses preuves dans l’établissement de Norcross. En effet, chaque année il aida son équipe dans la compétition mais principalement lors de sa dernière saison où après  un très beau parcours collectif (l’équipe de Norcross a finit sixième ), Aminu fut récompensé en prenant part au Mc Donald’s All-American Game. Ensuite, il intégra l’université de Wake Forest, tout comme Jeff Teague, Chris Paul ou bien encore Tim Duncan et Muggsy Bogues. Après deux ans à Wake Forest il se présenta à la draft de 2010 où il fut pris dès le premier tour, à la huitième place par les Los Angeles Clippers.

C’est lors de sa saison en tant que rookie qu’il réalisera son record de points en saison régulière (20 points le neuf novembre). Ce record tiendra jusqu’en 2016 où le 26 mars il égalera cette performance et cinq jours plus tard il mettra 28 points. Mais, en décembre 2011 il fut transféré avec d’autres joueurs et un tour de draft contre Chris Paul au New Orleans Hornets. Lors de ses trois années à New Orleans, où l’équipe devint les Pelicans, il prit deux fois, contre les Dallas Mavericks, 20 rebonds (en avril et décembre 2013). Ensuite, il signa pour un an avec Dallas justement mais ce ne fut pas une grande réussite et il enchaîna donc avec la signature d’un contrat pour quatre ans avec Portland.

Ce même été il a d’ailleurs participé au match d’exhibition de la NBA en Afrique. Sa saison régulière avec les Trail Blazers fut une réussite où il aida son équipe à accéder à la cinquième de la conférence ouest. Pour le premier tour, ils affrontèrent les Clippers où il marqua trente points et prit dix rebonds durant le match 4. Par la suite, ils s’inclinèrent face à Golden State (4-1).

Concernant sa carrière internationale, il notamment participé aux Jeux Olympiques de Londres et de Rio et gagné l’Afrobasket en 2015 en faisant parti du cinq majeur du tournoi.

En ce 21 septembre Ali Fergani, ancien footballeur et entraîneur de l’équipe d’Algérie, le navigateur Marc Pajot, l’ancien handballeur allemand Henning Fritz,  le footballeur à la retraite et actuel entraîneur Teddy Richert, le footballeur argentin Fernando Cavenaghi, Svetlana Romashina, championne russe de natation synchronisée, et Lara Grangeon, nageuse française de 4 nages et de papillon, fêtent aussi leur anniversaire.

 

Sources :

wakeforest

basketballwithinborders

wikipedia

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*