ATP Challenger : Victoire d’Elias Ymer à Mouilleron le Captif !

Elias Ymer, jeune suédois de 21 ans, s'impose après Julien Benneteau, aux Internationnaux de Vendée. Photo via le site de l'ATP.

Hier après-midi, à Mouilleron le Captif, avait lieu la finale des Internationaux de Tennis de Vendée (ITV), tournoi challenger qui a vu s’imposer des joueurs tels que Julien Benneteau ou encore Benoit Paire. C’est Elias Ymer qui s’est imposé cette année.

Cette année, pas de français en finale ! Mais un joli duel entre le jeune suédois Elias Ymer (183e) et l’allemand Yannick Maden (167e) dont le premier est ressorti vainqueur (7-5/6-4).

Résumé du match

Pourtant le match avait mal commencé pour le suédois de 21 ans, breaké d’entrée par Maden. L’allemand fit la course en tête pendant la moitié du set, en variant son jeu et profitant de quelques erreurs de son adversaire, il fait la course en tête. Cependant, Elias, très expressif sur le court, débreak et revient à 4-4. Il fait parler sa puissance et gagne de nombreux rallyes pour s’adjuger le premier set 7-5.

Le deuxième set commence comme le premier, par un break. Celui là est pour Elias, qui semble s’envoler tranquillement vers le titre en menant 3-0. Mais Yannick Maden n’a pas dit son dernier mot et debreak pour revenir à hauteur du suédois, relançant cette finale. Il semble faire preuve de plus de régularité que son adversaire, mais les fulgurance d’Elias font mouche et il remporte chaque rallye, reprenant confiance pour filer tranquillement vers le titre, son troisième en challenger.

Elias Ymer est un joueur prometteur, s’il continue sa progression, nul doute qu’il atteindra le top 100…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*