Boris Abraham : “On n’a pas atteint les objectifs”

Boris Abraham fait le point sur la saison hennebontaise. (Crédit photo : GVHTT)

La saison de Boris Abraham et du club hennebontais est terminée. Enfin. Après neuf mois compliqués, la Garde du Voeu termine à la 7ème place du général. Même si pour le manager du club, “il faut prendre en compte les trois points de pénalité reçus pour le déplacement à Chartres”. Faisons les points sur la saison 2017-2018 du ping hennebontais.

 

La saison en Pro A

“On n’a pas atteint les objectifs fixés en début de saison. Même la cinquième place n’aurait pas été suffisante. Avec la blessure de Liam (Pitchford) au mois de novembre et la délicatesse de Quentin (Robinot), on n’a pas été gâté. En plus, le mois de novembre est important, notamment en Ligue des Champions. Lors de cette période, on peut tout perdre. Pourtant, on a montré des bonnes choses. On a battu Düsseldorf (champion d’Europe en titre) et La Romagne (récent champion de France). A posteriori, on peut dire que notre groupe de Ligue des Champions était relevé avec le vainqueur de la Ligue des Champions mais aussi celui de la Coupe ETTU (Dzialdowo).”

La saison prochaine

“Je suis optimiste pour la suite. On va chercher à mieux gérer la première phase. Avec la Pro A, la Ligue des Champions et les Pro Tour, nos jeunes joueurs sont très sollicités. C’est pour cela que le joueur que nous avons recruté ne participera pas aux compétitions internationales. Il sera basé en Europe et sera concentré sur le club et ses objectifs. Il s’agit de Fan Shengpeng, un Chinois né en 1994. Originaire de la région de Hebei, il est droitier et joue avec une prise porte-plume. Il nous rejoindra dès le stage de reprise. A nous de bien l’intégrer car ce n’est jamais facile d’arriver de l’étranger. Sa présence nous permettra de planifier des périodes de repos pour nos autres joueurs, Liam Pitchford (n° 49 mondial), Cédric Nuytinck (n° 52 mondial) et Quentin Robinot (n° 96 mondial).”

L’avis de Boris Abraham

Liam Pitchford : “Liam a été le pilier l’an dernier alors qu’il n’était pas venu pour ce poste. Cette année, il a confirmé. Dès que Liam est bien, le club est bien. Il a aussi confirmé au niveau international. Je suis très content pour lui. On ne se voit pas continuer sans lui. On espère un long chemin avec lui. Il va encore progresser et atteindre rapidement le top 30.”

Cédric Nuytinck : “Cédric s’est très bien intégré dans l’équipe. Il veut toujours aider l’équipe donc il veut peut-être trop bien faire. Il s’est mis la pression lors du début de saison et il a eu beaucoup de défaites serrées (3-2) mais n’a jamais baissé les bras. La saison prochaine, il sera plus à l’aise et plus costaud.”

Quentin Robinot : “Quentin a connu une saison plus compliquée alors que je pensais qu’il allait faire une grande saison. Dès le départ, il a des balles de match mais ne conclut pas. Le doute s’est installé et ne l’a pas quitté. On croit toujours en lui d’où la prolongation. A lui d’apprendre pour que le doute ne se réinstalle pas en 2018-2019.”

Jiang Tianyi : “Jiang n’est pas le joueur le plus expressif et je pense que cela à jouer dans son intégration. Il jouait régulièrement face au leader adverse et n’était pas dans une situation facile. Avec la barrière de la langue et tous les Pro Tour qu’il a joué, il voyageait beaucoup.”

 

Pierre Le Goff.

A propos de Pierre Le Goff 55 Articles
Amateur de sport en général et de football en particulier, je supporte le FC Lorient. Je joue dans un sport à la fois individuel et collectif : le badminton. Je suis également correspondant sportif pour le Ouest-France dans le Morbihan et administrateur d'un forum sur le football (www.footballsupps.com/forum/).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*