Boxe anglaise : Manny Pacquiao appelle McGregor au combat

Cette semaine, Manny Pacquiao a sous entendu sur les réseaux sociaux son envie de combattre le champion de MMA McGregor.

La nouvelle mode de provoquer ses adversaires par les réseaux sociaux comme Fury avec Joshua a envahi la stratosphère de la boxe. Il y a deux jours sur Instagram, Manny Pacquiao a posté une photo de McGregor pour lui souhaiter un bon thanksgiving tout en lui conseillant de rester mince : « Stay fit my friend ». Un sous-entendu par le titre mais aussi avec les hashtags « realboxingmatch » et « 2018 » prête à une possible rencontre entre ses deux grand hommes.

 

Une sortie de retraite pour l’ancien champion

Manny Pacquiao, trente-neuf ans, a pris sa retraite en juillet suite à sa défaite face à l’Australien Jeff Horn où il a perdu sa ceinture WBO. Depuis, l’ancien champion de boxe s’est reconverti à la politique dans son pays de naissance les Philippines. Auparavant boxeur indéboulonnable dans les années deux milles, il avait enchainé les titres (WBA ;WBC ;IBF ;IBO ;WBO).

De plus, Pac man avait affronté Mayweither (bien avant McGregor) en 2015 dans le surnommé « Combat du siècle ». Le philippin avait perdu dû à son manque de punch. Le combat avait été jugé décevant par rapport à l’argent qu’il avait engrangé.

 

McGregor a l’avantage

Du coté adverse, The Notorious n’a pas combattu depuis sa défaite face à Mayweather en septembre dernier. Demandé par tous , il profite de ses 100 millions d’euros empochés lors de ce combat .Mais tombé sous les honneurs en septembre dernier, il jouie de plus de sa popularité. Après le combat contre Meyweither, celui-ci avait déclaré :

« A l’heure actuelle, je suis libre. Mon nom est sur le ring. […] Je verrai ce que je ferai ensuite, mais je suis ouvert. […] Je ne peux pas vous dire ce que je ferai ensuite, mais il y aura bien quelque chose . »

Le camp McGregor n’a entamé aucune négociation pour le moment. Mais il ne serait pas improbable que l’intéressé accepte ce nouveau défi.

Seule ombre au tableau, l’argent qui devra être encore mis sur la table pour ce combat de champion.

Histoire à suivre…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*