Carles Puyol fête aujourd’hui ses 39 ans

Né le 13 avril 1978 en Catalogne, Carles Puyol est un footballeur international espagnol.

Un palmarès légendaire

Formé au FC Barcelone, Carles Puyol a passé l’ensemble de sa carrière professionnelle, de 1999 à 2014, dans ce même club. Reconnu comme l’un des meilleurs défenseurs au monde, il a laissé une trace impérissable dans le club catalan. En quinze saisons sous les couleurs blaugrana (dont 10 en tant que capitaine), Carles Puyol a absolument tout remporté : six championnats d’Espagne entre 2005 et 2013, trois Ligue des Champions (2006, 2009 et 2011), deux coupes d’Espagne, deux Coupes du monde des clubs… D’un point de vue personnel, il fut également élu meilleur défenseur de l’année 2006, preuve de son immense talent reconnu par tous. Si Carles Puyol a tout gagné au FC Barcelone, il a également connu le succès avec la sélection espagnole. Avec 100 sélections au compteur, il fait partie de l’équipe d’Espagne victorieuse de la Coupe de Monde en 2010 et du championnat d’Europe 2008.

Un joueur exemplaire

Outre sa coupe de cheveux particulièrement remarquable, il est reconnu pour être un véritable guerrier sur le terrain, un joueur qui ne lâche rien et un exemple, un modèle pour ses coéquipiers. Nul doute qu’il ait marqué les esprits des supporters barcelonais et même des amateurs du ballon rond, quels qu’ils soient, au cours de ses quinze saisons et ses plus de 600 matchs au FC Barcelone. Retraité depuis juin 2014, le monde du foot a bien certainement dit adieu à l’un des défenseurs les plus emblématiques des années 2000.

En ce 13 avril, on peut également souhaiter un joyeux anniversaire sportif au footballeur allemand Rudi Voller (1960), au basketteur Baron Davis (1979), au rugbyman Brice Dulin (1990) ou encore à la snowboardeuse française, Chloé Trespeuch (1994).

A propos de Clément Beaume 52 Articles
Je suis un passionné de sport et de basket plus particulièrement. Je partage ici ces passions dans l'ambition de devenir journaliste sportif. Ball is life !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*