Daniel Narcisse fête aujourd’hui ses 37 ans

Source : Sport.fr

Daniel Narcisse, né le 16 décembre 1979, est un handballeur de renom, l’un des meilleurs de sa génération. Il a fait parti à la fois des Barjots et des Experts, comme Omeyer ou encore Dinart. Un palmarès impressionnant en sélection comme en club, nommé meilleur joueur en 2012, il a marqué et marque encore l’histoire de son sport.

Daniel Narcisse est né à la Réunion. Il débute sa carrière de handballeur professionnelle en 1995 au sein du club de Joinville Sports. Il évolue au poste d’arrière gauche et également demi-centre. En 1998, il rejoint le club de Chambéry, club emblématique du handball français avec lequel il remporte son premier titre de champion de France en 2001 et la Coupe de la Ligue l’année suivante.  Ses bonnes performances lui permette d’être sélectionné en Equipe de France, le 9 janvier 2000, face à l’Islande. Il devient champion du monde en 2001 et obtient une médaille de bronze au championnat du monde en 2003.

En 2004, il s’exile en Allemagne, au VFL Gummersbach, mais il ne remporte aucun titre. En revanche, il continue d’étoffer son palmarès avec l’Equipe de France. Médaillé de bronze au mondial en 2005, médaille d’or aux Europe l’année suivante. En 2007, il revient à Chambéry avec qui il remporte la Coupe de France la même année. Incontournable en Equipe de France, il devient champion olympique en 2008 à Pékin, médaillé de bronze la même année aux Europe et médaillé d’or au mondial l’année suivante.

En 2009, il décide de répartir en Allemagne afin de remporter la Ligue des Champions. Ce qu’il réussit à faire avec le club de Kiel en 2010 et 2012. Il y étoffe son palmarès en club avec 3 championnats d’Allemagne, 3 coupe d’Allemagne, une Supercoupe d’Allemagne et un mondial des clubs en 2011. Surnommé « Air France » en Allemagne à cause de sa détente incroyable, il rayonne en Equipe de France, au côté des Karabatic, Omeyer, Guigou ou encore Abalo. A nouveau champion olympique en 2012 à Londres, il ajoute à cela un championnat du monde en 2009 et un championnat d’Europe en 2010. Suite à ses performances, il est nommé joueur du monde en 2012.

Séduit par le projet du PSG Handball et conquis à l’idée de revenir en France, il revient en 2013 dans l’équipe de stars du PSG. 2 coupes de France, 2 trophées des champions, 2 championnat de France, ils n’ont plus de rival à leur hauteur sur le plan national mais ils ne parviennent à remporter la Ligue de Champions. En 2015, ils font appel à Nicola Karabatic pour débloquer leur compteur au niveau européen. 3e l’an dernier, les parisiens se rapprochent petit à petit de leurs objectifs. Daniel Narcisse, toujours au top niveau, continue de faire rêver sous les couleurs de l’équipe de France. Champion d’Europe en 2014, puis champion du monde en 2015, la désillusion de Rio avec une médaille d’argent olympique n’enlève en rien à son talent et à son palmarès. Plutôt sur la fin de carrière, on espère que « Air France » et sa fantastique détente nous feront  encore rêver quelques années.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*