Didier Drogba fête aujourd’hui ses 39 ans

La légende de la Côte d'Ivoire lors de son dernier match... (AFP / Steve Smith)

Né le 11 mars 1978 à Abidjan, Didier Drogba est l’idole de tous les jeunes ivoiriens. Ancienne gloire de l’OM et de Chelsea notamment, il s’est dévoué pour les Éléphants à chaque compétition internationale. Passé professionnel au Mans en 1999, il a depuis traversé mers et océans pour atteindre le graal. Retour sur une histoire pas comme les autres…

 
Après un passage par l’EA Guin­gamp entre 2002 et 2003, l’Ivoi­rien révèle toute l’éten­due de son talent sous le maillot de l’Olym­pique de Marseille de 2003 à 2004. L’An­gle­terre et le club de Chel­sea s’adjugent ensuite les services du buteur. Didier Drogba reste huit saisons outre-Manche, au cours desquelles il remporte ses premiers titres de cham­pion d’An­gle­terre, plusieurs coupes natio­nales, et une Ligue des Cham­pions. Élu meilleur joueur de l’his­toire du club par les suppor­ters, Didier Drogba s’exile en Chine en 2012 avec son ancien coéqui­pier à Chel­sea Nico­las Anelka. La Turquie accueille égale­ment l’at­taquant ivoi­rien de 2013 à 2014, avant un retour à Chel­sea pour la saison 2014–2015.
Marié à Lala Diakité depuis juin 2011, Didier Drogba est le père de trois enfants : Isaac, Iman et Kieran.

 

« Mon salaire ? Selon vous, pourquoi on travaille dans la vie ? Quand tu travailles bien, tu cherches à être augmenté, c’est aussi simple que ça. Nos salaires choquent, surtout en France. Ça fait toujours parler, mais ce sont des exceptions. (…) Il existe une jalousie vis-à-vis des joueurs de foot qui n’auraient rien dans le cerveau et courent après un ballon, marquent des buts et gagnent des millions. Dans la vie, je crois qu’on a ce qu’on mérite… »

[PAPIER A FAIRE]

A propos de Clement Carton 64 Articles
- Créateur & Community Manager d'Agora Sports - 19 ans, Lyonnais, ambition journalisme sportif. Sports de prédilection : Basketball, Tennis, Sports d'Hiver. Suivez-moi sur Twitter : @clementcarton

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*