[DIMANCHE NBA #10] Les titulaires du All-Star Game 2019 connus : LeBron James et Giannis Antetokounmpo capitaines !

Chaque dimanche, Agora Sports revient sur la semaine écoulée en NBA. Des news, les meilleures performances et des statistiques records sont au menu de cette semaine (20 au 26 janvier).

Votes pour le All-Star Game : un résultat sans surprise

Les dix titulaires pour le All- Star Game 2019 sont désormais connus ! Giannis Antetokounmpo, pour la conférence Est, et LeBron James, pour la conférence Ouest, ont dominé les votes et sont les capitaines de l’édition 2019 du match des étoiles. Le Grec est accompagné de Kyrie Irving, Kawhi Leonard, Joel Embiid et Kemba Walker, qui aura l’honneur de représenter son équipe à domicile (le match se déroule à Charlotte, le 18 février à 2h).

A l’Ouest, Stephen Curry, James Harden, Kevin Durant et Paul George ont été les plus plébiscités pour accompagner le “King”. Malgré le deuxième total des votes des fans, le rookie Luka Doncic n’a pas eu le même soutien de la part des journalistes et des joueurs, et reste à la porte du cinq de départ. Un résultat sans surprise, donc, en attendant le choix des coachs pour les remplaçants (les noms seront connus le 31 janvier). Par la suite, le 7 février, LeBron James et Giannis Antetokounmpo devront composer leur équipe au cours d’un show télévisé.

La perf’ de la semaine : James Harden, encore lui

La folle série de James Harden prendra-t-elle fin un jour ? Le barbu a enchaîné cette semaine son 22e match d’affilée à plus de 30 points inscrits. Seul le légendaire Wilt Chamberlain a fait mieux que lui, au début des années 1960. Mercredi soir, le Texan a même battu son record personnel en compilant 61 points lors de la victoire des Rockets sur les Knicks (114 à 110). Il établit ainsi la meilleure marque de la saison, devant les 60 points de Kemba Walker réussis à la mi-novembre. James Harden tourne actuellement à une moyenne 36,3 points par match (plus 8,2 passes décisives), du jamais vu depuis 1987 et un certain Michael Jordan.

Saison terminée pour Victor Oladipo

Coup dur pour les Pacers ! Le leader offensif d’Indiana, Victor Oladipo, s’est gravement blessé à la jambe droite face aux Toronto Raptors, mercredi soir. En voulant empêcher Pascal Siakam d’aller au panier dans le deuxième quart-temps, l’arrière s’est rompu le tendon du quadriceps du genou droit. La même blessure dont a souffert Tony Parker en 2017. Les Pacers, troisièmes de la conférence Est, devront donc évoluer sans lui pour le reste de la saison. Victor Oladipo tournait à 18,8 pts, 5,6 rebonds et 5,2 passes décisives de moyenne par match cette année.

Memphis en déroute totale

Deuxièmes de la conférence Ouest il y a deux mois, les Grizzlies sont aujourd’hui avant-derniers (20 victoires – 30 défaites). Hier soir, et après huit défaites consécutives, ils se sont offerts un bon bol d’air en triomphant 106 à 103 des Pacers, orphelins de Victor Oladipo. Mais la situation reste extrêmement critique. Les dirigeants de la franchise du Tennessee sont prêts à reconstruire une nouvelle équipe, autour de Jaren Jackson Jr. notamment, en se séparant de leurs joueurs cadres. En effet, Mike Conley et Marc Gasol ont été placés sur le marché et un deal pourrait intervenir avant la date limite des transferts (à la mi-février). Les deux stars sont au club depuis plus de 10 ans mais la fin de leur ère semble plus proche que jamais.

Les affiches à ne pas manquer cette semaine :

  • Toronto Raptors – Milwaukee Bucks, le vendredi 1er février à 2h.
  • Golden State Warriors – Los Angeles Lakers, le dimanche 3 février à 2h30.
  • Utah Jazz – Houston Rockets, le dimanche 3 février à 3h.
A propos de Clément Beaume 98 Articles
Etudiant en journalisme sportif à Nice - Passionné de sport et plus particulièrement de basket-ball !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*