[DIMANCHE NBA #8] Un Spurs – Thunder de folie, Stephen Curry en sniper historique

LaMarcus Aldridge, l'intérieur des Spurs, a régné sur les raquettes en inscrivant 56 points face à Oklahoma City.(D.Carroll/NBA/Getty Images)

Chaque dimanche, Agora Sports revient sur la semaine écoulée en NBA. Des news, les meilleures performances et des statistiques records sont au menu de cette semaine (06 au 13 janvier).

Les Spurs au bout du suspense

La rencontre entre San Antonio et Oklahoma City restera sûrement comme l’un des meilleurs matchs de la saison NBA. Et pour cause ! 301 points ont été inscrits au terme de cette rencontre irrespirable, une première depuis 2008. Après deux prolongations, les Spurs ont finalement triomphé 154 à 147 du Thunder en faisant preuve d’une adresse presque parfaite. Les joueurs de la franchise texane ont d’abord réussi leur quatorze premières tentatives à trois points pour terminer la rencontre sur un incroyable 16/19 (84% de réussite) derrière l’arc.

Dans le sillage d’un énorme Russell Westbrook (24 points, 24 passes décisives et 13 rebonds !), le Thunder s’est montré très accrocheur malgré la réussite des Texans. Mais avec un LaMarcus Aldridge en état de grâce (56 points, deuxième total le plus élevé de la saison), OKC a finalement craqué dans les derniers instants du match. Ce samedi soir, la revanche entre les deux équipes a tourné en faveur d’Oklahoma (122 à 112).

Stephen Curry devient le troisième tireur le plus prolifique à trois points

Le meneur californien a dépassé Jason “The Jet” Terry au classement historique des meilleurs snipers. Avec 2285 tirs primés en carrière, Curry se retrouve désormais à la troisième position. Il lui manque aujourd’hui 275 shoots à trois points pour atteindre Reggie Miller et 688 pour Ray Allen. “Chef Curry” devrait dépasser l’ancien Pacer dans le courant de la saison prochaine. Pour Ray Allen, il faudra attendre au minimum la saison 2020-2021 et Stephen Curry aura alors 33 ans… Maintenant, la question est de savoir jusqu’où le Warrior est capable d’aller.

James Harden est sur un nuage

Le barbu marche sur l’eau depuis plus d’un mois. Vendredi soir face à Cleveland (victoire de Houston 141 à 113), le meneur des Rockets a validé un triple-double (43 pts, 10 rbds, 12 pds) en moins de 30 minutes de jeu. Il est ainsi devenu le premier joueur de l’histoire à valider un triple-double avec au moins 40 points inscrits en moins de 30 minutes passé sur le parquet. Un fait d’arme qui s’ajoute aux nombreux autres des dernières semaines. James Harden en est actuellement à 15 matchs d’affilée à au moins 30 points inscrits. Sur cette série, il a inscrit au moins 40 points neuf fois.

Dans son sillage, les Rockets opèrent une formidable remontée au classement de la conférence Ouest. Houston se situe désormais à la cinquième place (24V – 17D) à seulement quatre victoires du leader, les Denver Nuggets.

Votes pour le All-Star Game 2019 : Luka Doncic plébiscité

Les fans peuvent voter chaque année pour élire les titulaires du All-Star Game. Si LeBron James et Giannis Antetokounmpo sont logiquement en tête des votes de leur conférence, quelques surprises sont à relever. A l’Ouest, le rookie Luka Doncic est plus plébiscité que Paul George ou Kevin Durant, tout comme Derrick Rose l’est devant James Harden. Dans la conférence Est, c’est Dwyane Wade, dont la retraite est prévue pour la fin de saison, qui a le plus grand nombre de votes avec Kyrie Irving, Kawhi Leonard, Joel Embiid et Giannis Antetokounmpo.

Les affiches à ne pas manquer cette semaine :

  • San Antonio Spurs – Charlotte Hornets, le mardi 15 janvier à 2h30.
  • Denver Nuggets – Golden State Warriors, le mercredi 16 janvier à 3h.
  • Boston Celtics – Toronto Raptors, le jeudi 17 janvier à 2h.
  • Philadelphia Sixers – Oklahoma City Thunder, le samedi 19 janvier à 21h30.
A propos de Clément Beaume 93 Articles
Etudiant en journalisme sportif à Nice - Passionné de sport et plus particulièrement de basket-ball !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*