Bundesliga : Dortmund est sur un nuage

Source : lequipe.fr
Axel Witsel célébrant son but contre l'Atlético Madrid

Depuis quelques années, l’équipe du Borussia Dortmund est le principal concurrent au titre en Bundesliga avec le Bayern Munich. Cependant les bavarois raflent le titre chaque saison, en effet le dernier titre de champion d’Allemagne gagné par les jaunes et noirs date de la saison 2011/2012.

En fin mai 2018, le BVB a enregistré l’arrivé de leur nouveau coach Lucien Favre  en provenance de l’OGC Nice et aura pour objectif de faire retrouver les sommets à Dortmund en championnat comme en Europe après quelques années compliquées.

Cet été le club a réalisé un bon mercato en recrutant par exemple l’expérimenté Axel Witsel en provenance du Tianjin Quanjian, les prometteurs Abdou Diallo en provenance de Mayence et Achraf prêté par le Real Madrid ou encore Paco Alcacer en manque de temps de jeu et prêté par le Barça.

Depuis le début de la saison, le Borussia Dortmund est invaincu (TTC). En effet les hommes de Lucien Favre comptabilisent 10 victoires et 2 nuls en 12 matchs. De ce fait les jaunes et noirs sont logiquement leader de Bundesliga avec 20 points et 3 points d’avance sur Mochengladbach. Le BVB est également la meilleure attaque du championnat allemand ainsi qu’une des meilleurs d’Europe. En effet Dortmund a marqué 27 fois en 8 matchs de championnat ce qui fait environ 2,5 buts par matchs. Le meilleur buteur du Borussia est l’espagnol Paco Alcacer arrivé cet été en prêt du FC Barcelone. Ce dernier affole la planète football car en seulement 127 minutes en Bundesliga il a déjà marqué à 7 reprises et est avec Luka Jovic le co-meilleur buteur du championnat.

En ligue des champions Dortmund surclasse son groupe, en effet après 3 journées ils comptent 9 points (3 victoires) ainsi que 8 buts marqués et 0 encaissés. En battant successivement Bruges (0-1) à l’extérieur, Monaco (3-0) à domicile et également l’Atlético de Madrid, super champion d’Europe (4-0) à domicile. ils se placent pour l’instant favori de leur poule.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*