Draymond Green fête ses 28 ans !

Draymond Green réagit pendant la seconde mi-temps du match NBA contre les Philadelphia Sixers, le 18 novembre 2017 (AP Photo/Chris Szagola, File)

Le basketteur américain évoluant au poste d’ailier fort, Draymond Green, est né le 4 mars 1990 à Saginaw dans le Michigan.

Il débute sa carrière universitaire à l’université d’Etat du Michigan où il disputera quatre saisons. Lors de ses deux premières saisons, Green est généralement remplaçant mais il progresse très vite. A l’issue de sa deuxième saison, il est même nommé meilleur sixième homme et meilleure progression de l’année de la Big Ten Conference. Il devient par la suite un joueur essentiel de son équipe et impressionne par l’extrême polyvalence de son jeu. Après une quatrième saison universitaire, Green est élu dans l’équipe NCAA de l’année et il décide de se présenter à la Draft NBA de 2012.

Sélectionné en 35ème position par les Golden State Warriors, il profite de la blessure de David Lee en 2014, le titulaire à son poste, pour intégrer le cinq majeur de l’équipe. Véritable révélation, Draymond Green devient incontournable et les Golden State Warriors s’affirment comme la meilleure équipe de la ligue. En 2015, ils remportent la finale NBA face aux Cleveland Cavaliers de LeBron James, une finale dont l’affiche sera la même les deux saisons suivantes. En 2015-2016, les Warriors de Green, Curry et Thompson notamment, réalisent la meilleure saison régulière de l’histoire avec 73 victoires pour 9 défaites. Cependant, ils s’inclinent en finale contre les mêmes Cleveland Cavaliers. Renforcés par le MVP de 2014, Kevin Durant, les Warriors reprennent leur couronne l’année suivante. Une saison au cours de laquelle Draymond Green est élu meilleur défenseur de l’année.

Actuellement double champion NBA (2015, 2017), champion olympique (2016), triple fois All-Star (2016, 2017, 2018) et meilleur défenseur (2017), Draymond Green présente déjà un palmarès impressionnant à seulement 28 ans. Et cela n’est pas fini puisque les Golden State Warriors sont toujours l’une des meilleures équipes de la ligue…

Le 4 mars marque également l’anniversaire d’autres sportifs célèbres, tels que le basketteur français Yann Bonato (1972) ou le nageur australien Geoff Huegill (1979).

 

A propos de Clément Beaume 68 Articles
Je suis un passionné de sport et de basket plus particulièrement. Je partage ici ces passions dans l'ambition de devenir journaliste sportif. Ball is life !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*