[EAST-PREVIEW] Toronto Raptors : Viser plus haut ?

Kyle Lowry et DeMar DeRozan
Une fois encore,le duo Kyle Lowry et DeMar DeRozan sera déterminant dans la saison des Raptors (credit : slamonlineph.com)

Malgré de bons bilans en saison régulière chaque année, les Toronto Raptors semblent à la peine au moment des Play-offs. Après avoir perdu en finale de conférence contre Cleveland en 2016, les Raptors se sont faits sweeper lors du deuxième tour face à ces mêmes Cavs en mai dernier. Pour leurs quatrièmes Play-offs d’affilée, les canadiens ne sont toujours pas parvenus à se hisser en finale. Cette année, avec le renforcement de certaines équipes à l’Est comme les Celtics, il sera dur de rivaliser pour les premiers rôles. Mais l’équipe de Dwane Casey pourra une nouvelle fois pouvoir compter sur le trio DeMar DeRozan, Valanciunas et Kyle Lowry, mais aussi sur l’apport de jeunes comme Powell. De quoi permettre à la franchise de viser plus haut que l’an passé ?

Le résumé de l’été

Si les Toronto Raptors n’ont pas fini leur saison sur une note positive, ils ont néanmoins réalisé une saison régulière plus qu’honorable. Avec un bilan de 51 victoires pour 31 défaites, ils ont terminé à la troisième place de la conférence.

Cet été, pas mal de mouvement avec les départs de DeMarre Carroll, P.J Tucker, Patrick Patterson et Cory Joseph. Des joueurs qui ont contribué pour la plupart à la bonne saison des Raptors l’an passé. Cependant, ils n’ont pas été remplacés. Toronto débutera la saison avec un banc bien affaibli par rapport à la saison dernière. Mais s’il faut retenir une info, c’est bien la prolongation de contrat de Kyle Lowry. Le trio Valanciunas, DeRozan, Lowry peut ainsi continuer à tourner. Du côté des arrivées, on peut parler de celle de C.J Miles, auteur d’une bonne saison du côté des Pacers.

 

Le joueur à suivre : DeMar DeRozan

Avec 27.3 points de moyenne l’an passé, on peut assurément vous annoncer que DeMar DeRozan sera une nouvelle fois LE joueur à suivre du côté de Toronto. La saison dernière, il a porté l’équipe jusqu’en Play-offs, Kyle Lowry ayant manqué une vingtaine de matchs, blessé. Mais le duo devrait de nouveau faire des ravages. Capables de cumuler entre 40 et 50 points à eux deux, DeRozan et Lowry sont des atouts indéniables pour la franchise.

derozan 2018
27.3 points de moyenne l’an passé, combien cette année ? (credit : espn.com)

De plus, il a été annoncé que DeMar DeRozan avait travaillé les tirs à trois-points cet été. Véritable faiblesse du joueur et plus généralement de la franchise l’an passé, cela pourrait s’avérer plus qu’utile cette saison. L’arrière de 28 ans aura un rôle de leader dans l’équipe et devrait, cette saison encore, tourner à plus de 25 points.

 

Cinq de départ

Kyle Lowry (PG) – DeMar DeRozan (SG) – CJ Miles (SF) – Serge Ibaka (PF) – Jonas Valanciunas (C)

Le cinq de départ reste sensiblement le même que la saison précédente. Kyle Lowry à la mène, DeRozan en arrière, une raquette Ibaka / Valanciunas et le petit nouveau C.J Miles en Ailier. Les joueurs se connaissent et cela représente et sacré avantage. En attaque, Lowry et DeRozan feront le show et scoreront sans soucis. En revanche, des doutes subsistent autour du banc . Malgré la présence de joueurs talentueux comme Norman Powell ou encore Lucas Nogueira, on remarque un cruel manque d’expérience…

 

Le pronostic de la rédaction : 4ème de la conférence Est

Les Raptors sont dans une année charnière. L’effectif ne pourra pas viser le titre de champion de conférence mais se doit de former les jeunes tels que Powell et Nogueira. Dwane Casey jouera également gros. En cas d’échec de la franchise, il pourrait rapidement se retrouver sur la sellette. Si le roster reste de qualité, Toronto ne jouera certainement pas dans la même cour que Boston et Cleveland, qui semblent être bien supérieurs dans cette conférence Est. Les Raptors devraient se qualifier pour les Play-offs sans trop de problèmes mais une fois encore, ils ne seront certainement pas en mesure d’aller très loin. Mais avant de parler Play-offs, cap sur la saison régulière, qui débutera pour eux le 20 octobre.

A propos de Léo Roussel 25 Articles
Passionné de sport, étudiant en journalisme à Lannion (22) Suivez-moi sur : Twitter : @leo_rsl85 / @sportfaconusa Facebook : https://agorasports.fragorasports.fragorasports.frwww.facebook.com/sportfaconusa/ Mon blog : http://agorasports.fragorasports.fragorasports.frsportfaconusa.blogspot.fr/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*