EDF : les perdants de la liste de Didier Deschamps

Didier Deschamps lors d'une conférence de presse.

Ce jeudi 4 octobre à 14 heures, le sélectionneur Didier Deschamps a annoncé sa liste de 23 joueurs pour les deux prochains matchs des bleus face à l’Islande et à l’Allemagne. De nombreux joueurs y sont absents, nous allons évoquer de cas des principaux d’eux.

Le gunner Alexandre Lacazette

Alexandre Lacazette lors d’un match avec Arsenal. (source: arsenalpics.com)

Vous l’avez sans doute remarqué, le buteur d’Arsenal, Alexandre Lacazette n’est pas présent dans la liste des 23 retenus par Didier Deschamps. Le joueur ayant déjà inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives cette saison fait face au choix du coach, qui est celui de faire confiance au numéro neuf des Blues de Chelsea, Olivier Giroud. L’ancien lyonnais devra continuer ses efforts et enchaîner les bonnes performances afin de retrouver le maillot bleu.

Le citizen Aymeric Laporte

Aymeric Laporte célébrant son but face à Wolverhampton lors d’un match de Premier League. (source: eurosport.fr)

Aymeric Laporte espérait enfin retrouver les bleus. Le défenseur central de Manchester City avait toutes ses chances d’être convoqué par le sélectionneur français. Les blessures de Samuel Umtiti la retraite internationale d’Adil Rami ne pouvaient que favoriser l’arrivée du joueur à Clairefontaine. Le défenseur de 24 ans ne connaîtra pas sa première sélection en Équipe de France lors de ce rassemblement. Kurt Zouma et Mamadou Sakho ont été préférés à Aymeric Laporte

Le marseillais Dimitri Payet

Dimitri Payet lors d’un entraînement avec l’Olympique de Marseille. (source: om.net)

Le capitaine olympien Dimitri Payet envisageait un retour en Équipe de France. Le milieu offensif ayant déjà inscrit 5 buts et délivré 4 passes décisives avec l’OM est de retour à son meilleur niveau sous les couleurs de Marseille. Rude concurrence, Dimitri Payet occupe le même poste qu’Antoine Griezmann, que Nabil Fékir et que Thomas Lemar. Didier Deschamps privilégie de garder au maximum son groupe de 23 qui a su aller au bout de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Espérons que Payet ne se décourage pas et continue sur sa lancée.

Le parisien Adrien Rabiot

Adrien Rabiot lors du match entre le Paris Saint-Germain et Liverpool en poules de Ligue des Champions. (source: butfootballclub.fr)

Après son refus de statut de réserviste donné par Didier Deschamps pour la Coupe du Monde 2018, Adrien Rabiot est désormais rayé des candidats pour le milieu de terrain de l’Équipe de France. Enchaînant les matchs de championnat et de Ligue des Champions avec le PSG, le milieu de terrain ne retrouvera pas les bleus ce mois-ci.

Le sélectionneur français pense que ce n’est pas le moment de le rappeler en Équipe de France. Didier Deschamps déclare que le joueur doit se questionner par rapport à l’attitude qu’il a eu vis-à-vis du maillot français.

Le lyonnais Ferland Mendy

Ferland Mendy lors d’un match avec son club, l’Olympique Lyonnais. (source: lyonmag.com)

Avec la blessure de Benjamin Mendy, lui qui est habituellement appelé par Didier Deschamps, une place au poste de défenseur gauche était libre. Le latéral lyonnais, Ferland Mendy était un postulant mais Didier Deschamps a choisi de rappeler Lucas Digne, actuel joueur d’Everton. L’Olympique Lyonnais n’aura pas de troisième représentant en Équipe de France lors de ce rassemblement.

Le sévillan Wissam Ben Yedder

Wissam Ben Yedder célébrant son but face au Standard de Liège en match de poules de Ligue Europa. (source: rmcsport.bfmtv.com)

Bien qu’il ai déjà connu une séléction en Équipe de France juste avant la Coupe du Monde 2018, Wissam Ben Yedder n’est pas de la liste de Didier Deschamps. L’attaquant du FC Séville est pourtant très efficace, le joueur a inscrit 8 buts et délivré une passe décisive en 11 matchs. Des statistiques loin d’êtres mauvaises. Cependant, Didier Deschamps préfère compter sur Olivier Giroud et Kylian Mbappe au poste d’attaquant de pointe.

Bien que ces joueurs ne soient pas dans la liste du sélectionneur français pour les deux prochains matchs des bleus, il est fort probable de les voir appelés par Didier Deschamps lors des prochains rassemblements à Clairefontaine.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*