Fin de saison palpitante en prévision !

https://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actualites/Vague-de-soutiens-pour-wounembaina/857360

Coupes d’Europe, Coupe de France, championnat, la fin de saison s’annonce pleine d’actions pour les clubs français. Pour chacun d’entre eux, les affrontements vont être rudes, étant tous à la poursuite d’objectifs différents. L’issue finale de cet exercice 2017-18 est indécis, pour le plus grand bonheur des amateurs de de volley !

Le TVB favori pour le titre de Champion de France ?

Éliminé de la Coupe de France et de la Coupe d’Europe par l’Olympiakos lors d’une double confrontation tendue à cause des cris racistes dont Nathan Wounembaina a été victime, Tours pourrait bien être le favori pour remporter la LAM version 2017-2018. L’équipe entraînée par Cédric Enard, actuellement première, pourrait bénéficier d’un calendrier plus souple. Championne quatre années consécutives de 2012 à 2015, le TVB est depuis resté muet dans le palmarès de la compétition, l’objectif est clairement affiché !

En effet, Chaumont, 2e, est encore engagé en Ligue des Champions et disputera une finale de Coupe de France. Les hommes de Silvano Prandi pourraient perdre quelques plumes. Le dernier Champion de France devrait tout de même réussir à se qualifier pour les demi-finales des play-offs via les deux premières places, Paris ayant été disqualifié de la phase finale et relégué en deuxième division, pour cause de problèmes financiers. Une décision qui pourrait troubler les parisiens dans leur fin de saison.

Poitiers, Montpellier, Tourcoing et Ajaccio suivent au classement et pourraient disputer les play-offs. Poitiers pourrait être l’équipe la plus dangereuse de ce quatuor, montrant de belles qualités cette saison, tandis que Montpellier connaît une légère baisse de régime. Bien que vaillant, on voit mal Tourcoing, promu, joué les trouble-fêtes et préfèrera surement tout miser sur la finale de la Coupe de France face à Chaumont.

Des coups à jouer en Coupe d’Europe ?

En Ligue des Champions, Chaumont, présents sur tous les tableaux, tâchera de représenter la France du mieux possible ! L’équipe de Haute-Marne défiera Trentino pour le compte des ¼ de finale, que le TVB avait l’an dernier battu en finale de la CEV Cup. Dans cette CEV Cup, Montpellier et Ajaccio viennent d’être sortis de la compétition en ¼ de finale, respectivement par Vérone et Rzeszow. La France ne compte plus de représentant en Challenge Cup, Tours ayant été éliminé en 1/16e de finale.

Peu importe l’issue de chacune de ces compétitions, la fin de saison s’annonce passionnante dans les salles de volley !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*