[FOCUS] Le padel à la conquête de l’Europe

Padel
Un terrain de padel à Barcelone (worldpadeltour.com)

Tous les samedis, Agora Sports vous présente un sportif, un sport ou une compétition. Aujourd’hui, nous allons parler d’un sport qui a tout pour devenir votre future passion : le padel.

Qu’est ce que c’est ?

Le padel, qu’il ne faut pas confondre avec le “paddle” qui est un sport de glisse, nous vient tout droit du Mexique. C’est un sport plutôt récent qui commence à peine à se développer. C’est un dérivé du tennis. Le terrain de jeu est clos et ne mesure que 20 mètres sur 10 mètres. Pourtant, il faut être quatre joueurs : cela se joue en double. On utilise une balle de tennis peu gonflé et des raquettes qui ressemblent beaucoup à des raquettes de plages. En ce qui concerne le décompte des points, il est le même qu’au tennis. Il y a une seule règle à savoir : la balle doit toucher le sol avant le mur. Le reste, vous allez le découvrir par vous-même.

Ce sport est en plein essor actuellement pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il est nouveau. Or, on apprécie beaucoup tout ce qui est nouveau. Ensuite, faire une partie de padel coûte moins cher que faire une partie de tennis. Comptez 8€ par personne en moyenne pour une heure. Alors qu’une heure de tennis coûte le double voire le triple. Enfin, c’est moins physique que le tennis. Vous ressortirez moins fatigué après une séance de padel que le tennis. L’un des rares points négatifs, c’est qu’il existe encore peu de terrains.

Un circuit international

Il existe comme dans tous les autres sports de raquette, un circuit international où les meilleurs joueurs du monde se confrontent. C’est le World Tour Padel. La plupart des tournois se déroulent en Amérique latine ou alors dans la péninsule ibérique. En octobre, du 15 au 21, s’est déroulé le Challenger de Paris. Ce tournoi a été remporté par Juan Tello et Fede Chingotto, une paire argentine. Les Argentins dominent ce sport puisque parmi les vingt meilleurs joueurs mondiaux, on retrouve onze Argentins. Il y a quelques semaines, les Argentins ont remporté le titre mondial tandis que la France a terminé quatrième.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*