La France co-organisera l’Euro Volley 2019 !

Les bleus recevront l'Euro 2019 ! (c) D.R. Lequipe

Grande nouvelle pour tous les fans de volley ! Dans deux ans, la France va accueillir le prochain championnat d’Europe de Volley. Cependant, elle ne sera pas seule puisque la Slovénie, la Belgique ainsi que les Pays-Bas se joindront également à la fête. Le président de la CEV (Confédération européenne de Volley), Aleksandar Boricic a annoncé vendredi que contrairement à cette année, où la Pologne a organisé seule la compétition, quatre pays vont se partager les différentes rencontres.

Pour cette édition 2019, de nombreux changements sont prévus par rapport à l’Euro volley se déroulant actuellement en Pologne (les bleus, tenants du titre, se sont fait éliminés dès les 8e de finales). Tout d’abord, un nombre record de 24 équipes qui se disputeront la victoire contre seulement 16 cette année. Les quatre pays hôtes sont d’ores et déjà qualifiés sans passer par un TQO et chacun accueillera une poule de six équipes dont les 4 premiers accéderont au prochain tour.

Les villes hôtes n’ont pas encore étés choisies bien que des noms circulent déjà comme Angers, Nantes, Montpellier, Toulouse ou encore Paris.

La France, qui n’avait plus reçu la compétition depuis 1979, se réjouit comme le fait savoir Eric Tanguy, président de la Fédération Française de Volley-Ball :

« C’est un grand moment pour le volley français. Nous n’avions plus organisé de Championnat d’Europe depuis 1979 et il était temps de prouver que la France est capable d’organiser de tels événements. Notre objectif est d’en faire une grande fête du Volley sur tout le territoire et un véritable outil de promotion et de développement de la discipline« , propos recueillis via le site de la FFVB.

La compétition se déroulera du 13 au 19 septembre 2019. Nul ne doute que la Team Yavbou aura à cœur d’oublier cet échec en Pologne et voudra marquer le coup devant son public.

Même si d’ici là, les Bleus auront encore d’autres compétitions internationales à jouer, à commencer par la traditionnelle Ligue Mondiale mais aussi la Coupe du Monde 2018, qui se déroulera en Italie et en Bulgarie…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*