HANDBALL : Lancement de l’Euro féminin 2018

Affiche officielle de l'EHF Handball France 2018

L’Euro féminin débute ce jeudi 29 novembre 2018 au Palais des Sports Jean Weille de Nancy. Le tour préliminaire compte 4 groupes. Pendant 19 jours, les 16 équipes vont s’affronter dans un tournoi qui prend de plus en plus d’importance en France. D’autant plus que la Ligue féminine de Handball est le Championnat national européen le plus représenté avec 35 joueuses évoluant dans des équipes françaises. La finale aura lieu à Paris le 16 décembre. 

Les Bleues, championnes du monde en titre, ouvrent les hostilités face aux Russes, championnes olympique en titre. Les joueuses d’Olivier Krumbholz se sont bien fait peur lors du deuxième tournoi de la Golden League. Alors qu’elles se sont imposées d’une très courte distance face au Danemark (22-20) puis face à la Hongrie (19-18), les Norvégiennes les ont faites  plier 23-21 lors de leur dernier match de préparation. Si ce passage à Oslo a laissé un goût amer, les joueuses tricolores se sont très vite concentrées sur l’objectif Euro 2018. Au programme, combler les lacunes en attaque, indispensable pour s’imposer face à des nations bien préparées. La France, qui joue à domicile, est l’adversaire à abattre et les coéquipières de Siraba Dembélé le savent, elles n’ont pas dit leur dernier mot. La capitaine se confie à Ouest France :

« Le regard des adversaires vis-à-vis de nous est complètement différent. On est l’équipe à abattre. Du coup, tous les matchs vont être compliqués à jouer. Qu’on joue à l’extérieur ou à la maison, mon intensité, mon investissement, mon ressenti sont les mêmes. »

La tâche sera rude face aux favoris, le Danemark, la Hongrie, la Russie, la Norvège… Mais les Françaises n’ont qu’un objectif en tête : réaliser un doublé de légende ! Après avoir conquis le Mondial 2017 en Allemagne, les Bleues rêvent de décrocher leur premier titre européen. La France a connu trois fois le podium. À chaque fois une troisième place, en 2016, 2006 et 2002. De son côté, la Norvège qui a conquis ce titre en 2016 et nation la plus titrée, fait partie du groupe D. Elle ne pourrait rencontrer la France qu’en demi-finale. 

Tous droits réservés
PROGRAMME DES BLEUES :

Jeudi 29 novembre – 21h00 : France – Russie
Dimanche 2 décembre – 15h00 : Slovénie – France
Mardi 4 décembre – 21h00 : France – Monténégro

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*