Hugo Lloris fête ses 31 ans !

Getty Images

Né à Nice le 26 décembre 1986, le gardien de but international français, Hugo Lloris fête son 31e anniversaire aujourd’hui.

Âgé de seulement 10 ans, Hugo Lloris intègre l’OGC Nice. En 2005, il devient gardien numéro deux derrière Damien Grégorini puis lors de la saison 2006-2007, il s’impose comme la gardien titulaire de l’OGC Nice. Il réalise une très bonne saison ce qui le rend convoité par de nombreux clubs. En 2008, il s’engage finalement à l’Olympique Lyonnais pour remplacer le grand Grégory Coupet parti en Espagne. Remarquable dans les cages lyonnaises, il est élu meilleur gardien de L1 en 2009, 2010 et 2012 et il est l’un des grands artisans du parcours lyonnais jusqu’en demi-finales de la Ligue des Champions lors de la campagne européenne de 2010. En 2012, après avoir remporté la Coupe de France et le Trophée des Champions avec l’OL (ses uniques trophées dans sa carrière), il rejoint la Premier League et le club de Tottenham où il évolue encore actuellement. Après avoir connu des débuts difficiles dans son nouveau club, Hugo Lloris s’est avéré être indispensable dans les cages du club londonien au point de devenir capitaine de l’équipe et d’être considéré comme l’un des meilleurs gardiens au monde, bien qu’il n’est pas remporté le moindre trophée.

L’histoire est la même avec l’équipe de France, avec laquelle il est finaliste malheureux du dernier Euro 2016 en France. Si il n’a pas remporté de titres avec l’équipe nationale, Hugo Lloris s’est affirmé comme le titulaire et le capitaine indiscutable de cette équipe, au point de compter 94 sélections depuis sa première en 2008 et de détenir le record du nombre de capitanats en équipe de France devant un certain Didier Deschamps.

En ce 26 décembre, on peut également souhaiter un joyeux anniversaire au footballeur et consultant TV Jean-Marc Ferreri (1962), au skieur norvégien Aksel Lund Svindal (1982) ou encore au sprinteur jamaïcain Yohan Blake (1989).

A propos de Clément Beaume 68 Articles
Je suis un passionné de sport et de basket plus particulièrement. Je partage ici ces passions dans l'ambition de devenir journaliste sportif. Ball is life !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*