Joshua-Takam : un français vaillant mais un King indétrônable

A la suite de dix rounds intensifs, le coup fatal de Joshua a poussé l’arbitre à arrêter la partie malgré la volonté de Takam de continuer.

Le combat avait pourtant bien commencé devant les 75 000 spectateurs en feu du stade de Cardiff. Après un regard respectueux l’un envers l’autre avant le début du combat, le remplaçant de Pulev a commencé sur la pointe des pieds prenant les coups de poing de Joshua. A la limite d’être mis K.O au quatrième round, il se réveille pourtant au septième. La fin du combat tourne à l’avantage de l’anglais, n’en déplaise à une forte défense de Takam face à ses poings. Une défense malgré tout insuffisante.

Le visage tuméfié, le français a pourtant résisté aux gestes de la machine Joshua. Enchaînant crochets et uppercuts avec précision et rapidité, le lion anglais a été calmé à plusieurs reprises par l’arbitre. Au dixième round, celui-ci décide de mettre fin au combat estimant l’état physique de Takam trop faible pour prolonger la fête. Le français conteste, il veut continuer malgré ses yeux couverts de sang. Déçu après le combat, il déclare au micro de SFR sport : « L’arbitre m’a stoppé, je ne sais pas pourquoi. Je ne comprends pas la décision de l’arbitre ».

Cependant il est encensé par la presse anglaise.

« Ce challenger mérite d’immenses félicitations » – BBC
« Mais quel Français c’était. Quel boxeur de 36 ans. Quel remplaçant ! Joshua l’a emporté mais Takam était toujours debout au 10e round, saignant des deux yeux mais arguant qu’il pouvait poursuivre le combat » – The Guardian

En effet, le défi était énorme. Takam avait été prévenu seulement deux semaines avant le combat. Un délai beaucoup trop court pour se laisser une chance supplémentaire de gagner contre le King Joshua qui porte désormais son total de victoires à 20, toutes par K.O. Il n’a pas démérité. Il aura résisté jusqu’au bout avec ses blessures. Même Zlatan Ibrahimovic a tweeté : « Takam peut être fier de lui. »

 Au final, Anthony Joshua conserve son titre WBA/IBF. Quel prochain défi pour l’invincible ? Il semblerait qu’il aurait des vues sur Tyson Fury (25 VIC ; 18 KO) mais reste aussi la possibilité de revenir à son rencard manqué avec Pulev…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*