Kevin Martin fête ses 35 ans !

Ce basketteur américain, évoluant au poste d’arrière, est né le 1er février 1983 à Zanesville (Ohio) et, désormais, retraité des parquets NBA.

Fan de Michael Jordan durant son enfance, Kevin Martin intègre l’université de Western Carolina où il évolue de 2001 à 2004. Quatrième meilleur marqueur de l’histoire de son école avec une moyenne de 23 points par match, il est drafté en NBA par les Sacramento Kings à la 26ème position en 2004. Après une première saison rookie passée sur le banc, il profite de la blessure de Bonzi Wells pour intégrer le cinq majeur des Kings. Excellent shooteur, il dépasse la barre des 20 unités scorées par match de moyenne la saison d’après avec des pourcentages élevés. Il a réussit à atteindre cette barre six saisons durant sa carrière où il tourne à 17.4 pts à 43% de réussite de moyenne.

Kevin Martin est tradé en 2009 aux Houston Rockets où il y reste trois saisons. Puis, il est transféré à l’Oklahoma City Thunder dans le trade incluant James Harden. Lors du premier tour des play-offs 2013, il élimine les Rockets, son ancienne équipe, en marquant 25 points lors du match 6. A la fin de saison, Kevin Martin s’engage avec les Minnesota Timberwolves pour quatre saisons. Sur la fin de sa carrière, il décide de mettre un terme à son contrat en mars 2016 pour signer avec les San Antonio Spurs dans l’espoir de décrocher un titre NBA, lui qui n’a jamais disputé une finale NBA. Cependant, l’aventure des Spurs se termine aux demi-finales et Martin prend sa retraite  le 24 novembre 2016.

Le 1er février marque également l’anniversaire d’autres sportifs tels que le footballeur Faouzi Ghoulam (1991) ou la fondeuse allemande, Claudia Künzel (1978).

A propos de Clément Beaume 68 Articles
Je suis un passionné de sport et de basket plus particulièrement. Je partage ici ces passions dans l'ambition de devenir journaliste sportif. Ball is life !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*