Le Brésil vient à bout de la France

L'équipe de France s'incline face au Brésil. Copyright : Dicotdusport

C’était une affiche de rêve, aux airs de finale, jeudi soir, la France affrontait le Brésil lors du premier tour des championnats du monde.

Et ce sont les brésiliens qui ont le mieux entamés cette rencontre, en prenant la mesure des français d’entrée de jeu. Grâce à ses joueurs phares, Wallace et Bruno, le Brésil empochent logiquement et sans suspens les deux premiers sets. 

Il faut attendre la troisième manche pour voir la réaction de la Team Yavbou. Emmenée par sa star Ngapeth (meilleur marqueur du match avec 22 points), la France profite d’une baisse de régime brésilienne pour revenir dans le match et reprendre confiance.  

Les bleus commencent bien le quatrième set avec une belle série au service d’Antoine Brizard, qui a remplacé le capitaine benjamin Tonuitti jusqu’à la fin de la partie, puis d’Ngapeth. Portée par Brizard, Ngapeth mais également un Thibault Rossard en grande forme ainsi qu’un Nicolas Legoff clinique au centre, la France se remet à rêver d’une victoire, qui va se jouer au Tie-Break décisif… 

Dans ce cinquième set, l’atmosphère est lourde, les deux équipes se crispent, d’abord les brésiliens avec deux erreurs de “débutants” où personne ne va chercher le ballon, ils sont même menés de trois points à 7-10. Pourtant c’est bien les bleus qui finissent par craquer, se faisant bloquer à plusieurs reprises et subissant la foudre d’un Wallace revigoré après un léger agacement, qui lui a valu un carton jaune cinq minutes auparavant. 

Malgré la défaite, la Team Yavbou repart avec un point nécessaire pour la qualification. 

Score final: 25/20-25/20-21/25-23/25-15/12

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*