Les Affiches du weekend – 23 septembre

Costa, Hazard, Fabregas vs Sanchez, Ozil, Welbeck (c)lockerdrome

Samedi

Premier LeagueManchester United/Leicester 13h30 SFRSport1

Plongé en pleine crise, les Red Devils affrontent le tenant du titre. Après un début de saison mitigé les Foxes retrouvent leur identité de jeu et leur fougue. Mourinho et ses joueurs sont condamnés à la victoire pour ne pas voir s’échapper leurs adversaires directs dans la course au titre.

Premier LeagueBournemouth/Everton 16h SFRSport1

L’ Everton de Koeman a tout pour être l’équipe frisson de cette saison en Premier League. Ce ne seront pas forcément des prétendants au titre mais ils peuvent clairement jouer une place parmi les 5 premiers.  Ils affrontent ce samedi une « petite » équipe de Bournemouth pas la dernière quand il s’agit de tenter crânement sa chance, comme le suggère l’hommage que leur a rendu Guardiola suite à leur affrontement.

Premier LeagueArsenal/Chelsea 18h30 SFRSport1

Chelsea s’est craché lors de son premier test face aux Reds, arsenal est une équipe qui devrait plus leur plair. Arsenal prend des points mais peine à convaincre concernant sa capacité à se battre pour le titre que ce soit en terme de qualité d’effectif que de jeu. Gros derby de Londres en perspective.

LaLigaAthletic Bilbao/FC Séville 18h30 BeInSports2

Un peu de Liga ne fait de mal dans ce menu 100% Premier Ligue. Pourquoi pas un alléchant Bilbao/Sevilla. D’un côté Ernesto Valverde fait partie de cette « nouvelle » vague de coach espagnole (avec notemment Emery), de l’autre Sampoali le sorcier Argentin qui a offert sa premier titre international au Chili. Bilbao a un peu loupé son début de saison mais reste une équipe avec des ambitions de places européennes. De l’autre Sampaoli continue son travail de transformation du Sevilla tout en prenant des points en championnat.

Dimanche

Ligue 1Saint-Etienne /Lille 15h BeInSports1

Préférez la sieste.

Premier LeagueWest Ham/Southampton 17h SFRSports1

West Ham est vraiment dans le trou. Malgré un recrutement ambitieux, le dernier 6ème de BPL ne parvient pas à performer (éliminé en barrages de l’Europa League, 18ème du championnat). En face, Southampton espère que cette  série de victoires en cours va enfin lancer la machine.

BundesligaCologne/RB Leipzig 17h30

Rencontre intéressante entre les deux équipes surprises en haut de classement en ce début de saison.

Ligue 1 – Olympique Marseille/FC Nantes 20h45 Canal+

Ne regardez pas ce match.

Serie A – Fiorentina /Milan AC 20h45 BeInSports1

Probablement le match de ce dimanche. Les florentins forts d’une victoire face à la Roma reçoivent le Milan qui prend forme sous la houlette de Montella (ancien coach de la Fiorentina). Cette dernière reste fidèle à ses principes d’esthétique footballistique avec des joueurs comme Badelj et Bernardeschi mais risque d’avoir forte à faire face au réalisme de Carlos Bacca.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*