Les affiches du weekend, édition du 10 décembre 2016

(c)foot-direct.tv

Samedi

BundesligaFC Köln/Borussia Dortmund – 15h30 – beIN max 4

Vu la forme douteuse du VFL qui se rend chez le Bayern, on va plutôt se tourner vers ce match. Porté par un Anthony Modeste qui marche sur l’eau, le FC Cologne acceuille le Borussia en position de “favori” et peut nourrir des ambitions dans ce match ouvert devant les faiblesses défensives des hommes de Tuschel qui sortent d’un nul mercredi à Bernabeu.

La LigaReal Sociedad/Valence CF – 16h15 – beIN max 7

Après de bonnes dispositions suite à l’arrivée de Prandelli, Valencia rencontre une “crise” de résultats (pas de victoire sur les 5 derniers matchs de Liga). Cet effectif de qualité est susceptible de se réveiller à l’approche du mercato. En face, la Real est proche des places européennes et vient de subir un coup d’arrêt après 2 performances remarquées (victoire face à l’Atletico et match nul face au Barça), rebond attendu.

Ligue 1Girondins de Bordeaux/AS Monaco – 17h – Canal+ Sport

Monaco a l’occasion idéale de capitaliser sur l’affrontement entre ses deux concurrents (et sur le turnover effectué en Ligue des Champions) pour le titre le lendemain avec ce déplacement à Bordeaux. Les girondins eux sont dans un creux niveau jeu tout en disposant de l’historique en leur faveur.

Premier LeagueLeicester/Manchester City – 18h30 – SFR Sport 1

Le champion en titre face à l’un des favoris. Actuellement 16ème, la parenthèse de l’an dernier semble terminée pour les foxees (Ranieri annonçant même ne plus reconnaître son équipe en conférence de presse) mais après avoir explosé face aux autres favoris, ils ont les moyens sur un match de peser sur la course au titre. De leur côté, Pep et sa bande entame une période compliquée suite au manque de réussite constaté face à Chelsea avec Aguero suspendu pour 4 rencontres suite son pétage de plomb.

Dimanche

Ligue 1Olympique Lyonnais/Stade Rennais – 15h – beIN Sports 1

Duel pour la “4ème place”. Même si les résultats ont été décevants face à Paris et Séville (et Metz), Lyon est sur une pente légèrement ascendante, du moins au niveau de la mentalité et de l’intensité. Génésio a fait des choix plutôt forts et a fait primé la forme du moment. En parlant de forme Rennes est plutôt pas mal en ce moment (à chaque fois qu’on dit ça…), emmené par le duo Ntep-Gourcuff, une bonne opposition pour regarder les éventuels progrès du club breton.

Serie A  – Torino/Juventus Turin – 15h – beIN Sports 2

Un Weekend de Derby me direz-vous. Voici le derby de Turin entre l’une des surprises ou confirmation de ce début de saison contre la baronne incontestée de la botte italienne. La Juve demeure en tête mais elle est loin d’être souveraine dans le jeu de façon régulière (la faute à quelques absences importantes il est vrai) ce qui pourrait ouvrir enfin une brèche pour le Torino de Belotti et ses coéquipiers.

Premier LeagueManchester United/Tottenham Hotspur – 15h15 – SFR Sport 1

Peut-être le duel des deux plus gros déçu de ce début de saison en Premier League. En premier lieu, Manchester United et son recrutement clinquant sont totalement décrochés de la course au titre voir de la course au Big Four. Les récents progrès dans le jeu de l’équipe du Mou peinent à s’inscrire dans le bilan comptable (match nul face à Everton et Arsenal) mais la confiance retrouvée de joueurs comme Mkhitaryan ou Mata laisse augurer des jours meilleurs. Au contraire Tottenham est plutôt dans le flou, la qualité de jeu perçu la saison dernière n’est exprimée que épisodiquement cette saison (les absences de relanceurs défensifs et la méforme des rentrés de l’euro en début de saison peut l’expliquer) comme le montre la campagne presque anecdotique des spurs en LDC dans un groupe plus homogène que réellement compliqué. Un match pouvant relancer une dynamique pour chacune des 2 équipes à l’approche du rush de noël et du Boxing Day.

La LigaCelta Vigo/FC Sevilla – 16h15 – beIN max 6

Presque candidat au titre par la force de ses résultats, le Séville de Sampaoli accuse un peu le coup et s’apprête, après avoir composté à l’économie son billet pour les 1/8èmes de ligue des Champions, à vivre un nouveau déplacement casse pâte à Vigo.

BundesligaSchalke 04/Bayer Leverkusen – 17h30 – beIN max 7

En début de saison les deux étaient vu comme des favoris sinon de gros outsiders dans la course qualificative à la C1 mais pour l’instant elles déçoivent comptablement et semblent un peu décrocher de la course.

Liga NOSBenfica/Sporting – 19h – SFR Sport 2

Ça fait de longues années que le derby de Lisbonne n’avait pas été un duel du premier contre son second et champion versus son dauphin. C’est le cas cette année avec Jorge Jesus qui retourne dans sa deuxième maison. Match au sommet dans la course au titre avec deux équipes peu en réussite dans leur compagne européenne cette saison.

Serie A BrésilienneMultiplex Dernière Journée – 20h

La dernière journée du Championnat brésilien, l’occasion de féliciter Palmeiras déjà champion, de définir les relégués et représentants continentaux du pays et d’effectuer un enième hommage au Club de Chape.

Ligue 1Paris Saint-Germain/OGC Nice – 20h45 – Canal+

Un match que l’on attend depuis quelques temps pour juger cet enthousiasmant Nice mais peu s’attendaient à avoir à ce moment de la saison un PSG aussi fébrile. Loin d’être une finale avant l’heure, la rencontre de dimanche apparaît tout de même comme un rendez-vous à ne pas rater pour Emery et ses joueurs sous peine de devoir gérer une première crise.

Primera DivisionRiver Plate/Boca Juniors – 21h – beIN Sports 3

Le superclásico reste le superclásico. Le plus grand derby du monde, la rivalité la plus féroce jamais connue entre 2 clubs, une ville déchirée. Le Monumental est le Monumental. Tous les ingrédients pour un derby mythique et explosif sont réunis.

 

Lundi

La LigaVillarreal CF/Atletico Madrid – 20h45 – beIN Sports 2

C’est un Atletico en petite forme qui va se rendre dans l’une des antres les plus difficiles à prendre de Liga, le Madrigal. Malgré le départ de Marcelino avec fracas cet été, le sous-marin jaune est toujours candidat au minimum à sa 4ème place de l’an dernier. La Liga comme on l’aime.

Serie AAS Roma/AC Milan – 21h – beIN max 4

En même temps aura lieu un duel de dauphins pour clôturer cette 16 journée de Serie A. Milan superforme (surtout dans les gros matchs) et peut maintenant espérer finir sur le podium avec sa jeunesse et être en avance sur le projet reconquête. De son côté la Roma fait son petit bout de chemin depuis son élimination en tour préliminaire de la ligue des champions. Ex-aequo avant le match, le calendrier leur offre la possibilité de mettre à distance un concurrent avant d’aller défier la Juve plus tard dans le mois.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*