Les Affiches du weekend – édition du 16 décembre

Kevin De Bryne vs Alexis Sanchez (c)dailystar.co.uk

Vendredi

Bundesliga –  Hoffenheim/Borussia Dortmund – 20h30 –

Deuxième déplacement compliqué pour le Borussia de Tuchel. En effet, le BVB va défier Hoffenheim actuel 4ème du championnat et encore invaincue à domicile. Une nouvelle contre performance après celle à Cologne signifierait probablement la fin des minces espoirs de titre pour Dortmund.

Samedi

BundesligaRB Leipzig/Hertha Berlin – 15h30 – beIN Sports 3

Duel des deux sensations de l’année en ce samedi. Leipzig 2ème à égalité avec le Bayern accueille le Hertha 3ème. Les deux équipes restent sur des défaites surprises contre des équipes mal classées. Elles ont donc le moyen de se positionner idéalement dans la course au podium avant la deuxième partie de saison.

Ligue 1EA Guingamp/Paris Saint-Germain – 17h – Canal+ Sport

C’est une confiance en partie retrouvée que le PSG se rend en Bretagne pour ce périlleux déplacement au Roudourou. L’EAG est l’une des surprises de ce début de saison, les hommes de Kombouaré se positionnant dans le premier tiers du classement. Au complet, les guingampais vont chercher à faire tomber l’effectif Parisien.

Serie AMilan AC/Atalanta Bergame – 18h – beIN Sports 3

Affrontement de deux jeunesses italiennes. D’un côté le Milan en course dans la lutte pour le podium avec un effectif jeune mais limité en quantité face à une autre jeunesse italienne, celle de Bergame qui peut encore rêver accrocher l’Europe.

Premier LeagueWest Bromwich Albion/Manchester United – 18h30 – SFR Sport 1

Probablement la meilleure opposition de Premier League de la journée avant le showdown du lendemain. A United de confirmer ses bonnes dispositions récentes contre une équipe relativement en forme.

Serie AJuventus Turin/AS Roma – 20h45 – beIN Sports 2

La vieille dame reçoit la louve, le premier reçoit son dauphin. Toujours en tête sans grande contestation de la Serie A, La Juve peine à convaincre en terme de fond de jeu mais aussi de résultats contre ses prétendants (seule une victoire face au Napoli privé de Milik, défaite à Meazza, et nul à San Siro), et voit donc cette opposition comme une possibilité d’asseoir son règne sur la botte. En face, La Roma de Spalletti se sent de mieux en mieux et vient pour marquer les esprits face à des bianconeri possiblement privé de Bonucci et Barzagli.

Dimanche

Premier LeagueBournemouth/Southampton – 14h30 – SFR Sport 1

Petit apéritif avant le choc de 17h, cette rencontre entre deux équipes qui développent par la mesure du possible un jeu de possession attrayant risque d’être intéressant à suivre.

Serie ASC Napoli/Torino – 15h – beIN Max 4

Le Napoli a l’occasion de se rapprocher des places de qualification directe à la Ligue des Champions avec l’acceuil du Torino vis à vis des affrontements de ses concurrents directs. Attention au Torino, qui l’espace d’une mi-temps, a fait trembler la Juve lors du derby de Turin.

Premier LeagueManchester City/Arsenal – 17h – SFR Sport 1

Malheur au vaincu. VU l’écart qui les sépare tous les deux du Chelsea new look de Conte, ces deux prétendants au titre sont presque dans l’obligation de gagner à l’approche du premier tournant de la saison (le Boxing Day). Privé, d’Aguero, Guardiola essuie déjà les critiques devant le manque de résultat actuel de sa philosophie. En face Wenger a toujours eu du mal à répondre au combat face à d’autres équipes qui ont aussi la volonté de tenir le ballon. Game On

La LigaFC Barcelone/Espanyol – 20h45 – beIN Sports 1

Place au derby de Barcelone. Le Barça reçoit son frère ennemi l’Espanyol. Le « petit » club de Barcelone est lancé dans un nouveau projet qui pourrait leur permettre de retrouver les dernières heures de modeste gloire comme les années dans la roue de Raul Tamudo mais il leur sera tout de même difficile d’obtenir un résultat au Nou Camp face à un Barça qui retrouve ses forces vives (comprendre Iniesta) en cette fin d’année.

Ligue 1AS Monaco/Olympique Lyonnais – 20h45 – Canal+

Main Event de cette journée de Ligue 1, la rencontre paraît déséquilibrée entre l’ASM et Lyon. L’équipe receveuse pour sa part marche sur l’eau, c’est statistiquement la deuxième meilleure attaque de la L1 à ce stade de la saison. L’équipe de Jardim convertit la majorité de ses occasions et dispose d’un envie inssatiable de marquer. Devant cet Arsenal offensif, L’OL est toujours dans la tourmente et peine à trouver des certitudes sur lesquelles s’appuyer en dehors d’individualités comme Lopes, Lacazette (qui a l’habitude de passer à côté de ce genre de gros matchs) et en ce moment Valbuena. Aulas a déjà éteint les feux médiatiquement en cas de grosse désillusion mais Génésio a peut-être intérêt à passer ce dernier gros test de l’année 2016 (ça en ferait au moins un sur cette première partie de saison, hormis le derby)

Serie A Lazio Rome/Fiorentina – 20h45 – beIN Sports 2

Probablement le match le moins suivi de la soirée, mais bon match en perspective entre deux outsiders au top 5 en Serie A.

Lundi

La LigaAthletic iBilbao/ Celta Vigo – 20h45

L’Athletic parvient tant bien que mal à suivre le rythme de quintet de tête en Liga et a l’opportunité de rester à fenêtre de tir avec la réception du Celta Vigo. Ces derniers peuvent tout de même avoir des ambitions sur ce match même s’ils sont plus à l’aise dans leur antre en Galice.

Premier LeagueEverton/Liverpool – 21h – SFR Sport 1

La Premier League nous offre un derby de la Mersey ce lundi. Everton reçoit son voisin Liverpool pour ce très court déplacement. Après un bon début de saison, les Toffees se sont écroulés suite à des affrontements face aux gros et une approche peut-être trop passive des matchs par Koeman (exemple face à CIty et Chelsea) mais depuis 2 – 3 semaines ils semblent avoir retrouvé un minimum d’allant dans le sillage de leur attaquant Lukaku. Côté Reds, le titre demeure une possibilité malgré l’absence de joueurs importants tels que Coutinho

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*