MLB : Les qualifiés pour la Postseason sont connus !

postseason mlb 2016
source image : forbes.com

La saison régulière est maintenant terminée et les Wild-Cards commencés ! Après 162 matchs de saison régulière, un point sur les qualifiés et sur les Wild-Cards s’impose.

Et oui, depuis deux jours, les qualifiés pour les play-offs sont connus: des évidences, mais aussi des surprises parmi ceux qui disputeront la phase finale afin d’essayer de devenir le prochain champion et de succéder à Kansas City.

Bien que marquée par le décès tragique de Jose Fernandez, joueur des Miami Marlins, la fin de saison a été comme toujours, très palpitante, avec encore une fois des qualifiés lors du tout dernier match.

American League (AL) :

Dans l’American League , seuls deux des qualifiés de l’an passé ont réussi à obtenir leur billet pour les phases finales cette saison : les Texas Rangers, premiers de l’AL , et les Toronto Blue Jays. Vous l’aurez compris, pas de Kansas City Royals, qui terminent seulement dixièmes. Ils ne pourront donc pas défendre leur titre cette saison. Absent l’an passé, on retrouvera en revanche les Boston Red Sox, vainqueurs en 2013 des World Series.

Red Sox Postseason
Les Red Sox de Boston retrouvent la Postseason (source image : thecomeback.com)

National League (NL) :

Contrairement à leur bourreau lors des dernières World Series, les New-York Mets sont parvenus à se qualifier pour la Postseason en prenant la quatrième place de la NL. Comme l’année précédente, on retrouvera aussi les Los Angeles Dodgers et surtout les Chicago Cubs, qui ont remporté 103 matchs pour seulement 58 défaites, terminant ainsi premiers. Une très bonne saison pour une équipe que l’on attendait au tournant. Avec eux, on retrouvera les Washington Nationals et les San Francisco Giants, qualifiés de justesse avec une victoire de plus que les Saint Louis Cardinals.

Chicago Cubs Postseason 2016
Les Chicago Cubs ont réalisé une grosse saison régulière, parviendront-ils à poursuivre sur leur lancée ? (source image : outsidepitchmlb.com)

Les affiches des Wild-Cards :

 La nuit dernière, le premier match des Wild-Cards opposait les Toronto Blue Jays aux Baltimore Orioles. Favoris, les Blue Jays n’ont pas déçu et se sont imposés 5-2. Ils poursuivent donc leur chemin et retrouveront les Texas Rangers au prochain tour.

Quatrièmes et cinquièmes de la National League, les Giants et les Mets s’affronteront dans un match à tension à New-York, ce soir. Les Mets auront donc l’avantage du terrain mais devront faire face à une équipe San Francisco sur-motivée.  L’équipe qui remportera le match affrontera ensuite les Chicago Cubs. Affaire à suivre…

Divisional Series : 

Comme indiqué précédemment, les Blue Jays et les Rangers s’affronteront lors des American League Division Series (ALDS), l’autre affiche opposera quant à elle les 2 autres qualifiés de l’American League : Les Red Sox et les Cleveland Indians.
 
Du côté de la National League, outre le match opposant les Cubs au vainqueur du match de cette nuit, le deuxième match verra s’affronter les Washington Nationals et les Los Angeles Dodgers pour une place en Championship Series.

 

A propos de Léo Roussel 25 Articles
Passionné de sport, étudiant en journalisme à Lannion (22) Suivez-moi sur : Twitter : @leo_rsl85 / @sportfaconusa Facebook : https://agorasports.fragorasports.fragorasports.frwww.facebook.com/sportfaconusa/ Mon blog : http://agorasports.fragorasports.fragorasports.frsportfaconusa.blogspot.fr/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*