NBA Off-Season Preview #10 : Los Angeles Lakers

Ball, Kuzma et Ingram, une jeune garde bientôt entourée de superstars ? (photo : Mark J. Rebilas / USA Today Sports)

Jusqu’à la Draft NBA 2018, Agora Sports vous propose de revenir sur la saison NBA et de jeter un oeil sur l’été à venir. Aujourd’hui, retour en Californie pour parler des Los Angeles Lakers.

Résumé de la saison

Cette saison fut placée sous le signe de Big Baller Brand. Avec l’arrivée de Lonzo Ball, beaucoup de hype entourait l’équipe. Certains fans optimistes voyaient même, grâce aux renforts de Brook Lopez et Kentavious Cadwell-Pope, les Lakers comme équipe surprise dans la course aux play-offs.

Malheureusement pour les angelinos, il n’en fut pas ainsi. Bien qu’ayant eu une bonne saison rookie, Lonzo n’a pas répondu à la hype, et a été beaucoup critiqué, souvent injustement, suite à cela. Malgré de bonnes saisons de Julius Randle et du surprenant rookie Kyle Kuzma, l’équipe n’a pu se mêler à la lutte. En cause, Brook Lopez et Kentavious Cadwell-Pope notamment, très décevants.

La draft

Cette année, les Lakers ne possèdent pas leur propre choix de draft, qui aurait été situé en dixième position. Cependant, l’équipe a récupéré, en plus d’Isaiah Thomas, le premier tour des Cleveland Cavaliers, situé à la vingt-cinquième place.

Difficile de remplir un besoin avec un choix aussi bas. Cette année, l’équipe pourrait s’atteler à récupérer un arrière. Sinon, l’équipe pourrait chercher un joueur qui puisse apporter le plus possible tout de suite dans le but d’accélérer le retour en play-offs de l’équipe.

Marché des agents-libres

Cet été, les yeux seront rivés sur Los Angeles et les Lakers. En effet, l’équipe s’est préparé depuis plusieurs années pour cet été. Les acquisitions de contrats se terminant en 2018 comme ceux de Brook Lopez et Isaiah Thomas, plus la signature de Kentavious Cadwell-Pope pour un an seulement vont dans ce sens.

Même si des rumeurs annoncent que les Lakers pourraient patienter jusqu’à 2019, l’équipe pourrait frapper un grand coup dès cet été. Cela pourrait mener au sacrifice de Julius Randle, agent libre restreint qui pourrait valoir beaucoup d’argent. L’équipe pourrait signer le local Paul George, s’intéresser à DeMarcus Cousins, mais une cible fera plus parler que les autres.

La question : L’équipe a t’elle une chance de récupérer LeBron James ?

C’est LA rumeur qui risque de mettre le feu au marché des agents-libres. Les Lakers seraient très intéressés à l’idée de récupérer LeBron James. Le joueur de Cleveland, qui possède deux maisons dans les environs de Los Angeles, est agent-libre cet été, et face à la faiblesse de son effectif, pourrait (re)partir pour essayer de gagner plus de titres.

Cependant, sur le plan sportif, l’opération semble compliquée. En effet, d’autres équipes aux effectifs plus solides sont également intéressées, comme Houston et Philadelphie. De plus, même si l’équipe parvient à associer l’arrivée de LeBron à celle de Paul George et/ou DeMarcus Cousins, les Lakers seront dans une Conférence Ouest inondée de talent, et dans le cas où Lonzo ne progresse pas aussi vite qu’espéré, la route des finales pourrait se révéler très compliquée.

 

Retrouvez ici les autres NBA Off-Season Preview de 2018 :

Phoenix Suns / Memphis Grizzlies / Dallas Mavericks / Atlanta Hawks / Orlando Magic / Chicago Bulls / Sacramento Kings / Brooklyn Nets / New-York Knicks

A propos de Lucas Heilmann 120 Articles
Passionné de foot depuis mon enfance et de basket depuis plusieurs années maintenant. Ici pour partager ses passions et ouvrir le débat. N'hésitez pas à me suivre sur twitter @LuScorpio68 ainsi que @agorasportsfr pour rester au courant de mes articles et de ceux des autres membres.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*