NBA Off-Season Preview #14 : Denver Nuggets

Les Nuggets parviedront-ils à faire les bons choix pour enfin retrouver les play-offs ? (Photo : Isaiah J. Downing-USA TODAY Sports)

Jusqu’à la Draft NBA 2018, Agora Sports vous propose de revenir sur la saison NBA et de jeter un oeil sur l’été à venir. Aujourd’hui, direction les rocheuses pour parler des Denver Nuggets.

Résumé de la saison

Après s’être déjà invité à la course en play-offs en 2016-2017, les Nuggets étaient attendus au tournant cette saison. Gallinari était parti, mais Paul Millsap était arrivé. Nikola Jokic était également fortement attendu. Pour apporter de la profondeur de banc, l’équipe avait également recruté Trey Lyles en transférant le treizième choix de la draft … Donovan Mitchell.

Pendant la saison, l’équipe était constamment dans la course pour accéder aux play-offs pour la première fois depuis 2013. En fait, tout s’est joué le dernier soir de la saison régulière. Sur le terrain de Minnesota, la huitième place qualificative en play-offs se jouait : le gagnant se retrouvait en play-offs. Malheureusement, les Nuggets ont perdu ce match et se sont retrouvés hors du top 8.

La draft

Une nouvelle fois, les Nuggets auront un lottery pick, avec le quatorzième choix de la draft. Même si l’effectif actuel est déjà relativement bon, l’équipe a quand même plusieurs besoins. L’équipe pourrait d’abord sélectionner un meneur. Mudiay, décevant, n’est plus dans l’effectif, et Jamal Murray ressemble plus à un combo-guard qu’un pur meneur.

Ensuite sur le poste d’ailier. L’équipe n’a pas vraiment d’autres options que Wilson Chandler. Will Barton est agent libre, et Chandler a déjà dépassé la trentaine. Enfin, le dernier besoin est le banc. Will Barton étant probablement sur le départ, l’équipe aurait besoin d’un joueur pour apporter de l’énergie depuis le banc.

Marché des agents-libres

Denver est une des équipes qui pourrait secrètement animer le marché des transferts. Après avoir raté de très très peu les play-offs cette saison, l’équipe pourrait avancer ses pions pour enfin atteindre l’objectif des play-offs la saison prochaine. Will Barton, très bon que ce soit en titulaire ou en sortie de banc, pourrait être sacrifié s’il reçoit des offres importantes d’autres équipes.

Niveau départs, l’autre joueur à surveiller sera Kenneth Faried. S’il est encore sous contrat pour la saison prochaine, il est persona non grata dans le Colorado. Il sera probablement transféré, mais le retour pourrait être limité, le joueur n’étant vraiment pas en vue ces dernières saisons. L’équipe pourrait également devoir s’occuper du cas Wilson Chandler qui a une option de joueur. Nikola Jokic est lui éligible à une prolongation de contrat dès cet été.

La question : Paul Millsap fait-il partie de l’avenir ?

Avant toute chose, il faut préciser que Millsap est un joueur très talentueux. All-Star à quatre reprises, l’ancien d’Atlanta était très attendu à sa signature dans le Colorado. Cependant, sa saison a été tronquée par une blessure à la main qui l’a fait rater la moitié des matchs, et sa production était légèrement moins élevée que lors de sa dernière année avec les Hawks.

Est-ce une insinuation que Millsap peut être transféré cet été ? Non, absolument pas, et ce serait d’ailleurs assez improbable. Néanmoins, la prochaine saison sera très importante pour le joueur. Il aura trente-quatre ans pendant le prochain exercice, et pourrait être sur le déclin. Il touchera trente millions de dollars la saison prochaine, et a une option d’équipe pour une troisième année au même tarif dans le Colorado. En cas de déception, les Nuggets pourraient renoncer à le conserver si ce n’est à un salaire moindre.

 

Retrouvez ici les autres NBA Off-Season Preview de 2018 :

Phoenix Suns / Memphis Grizzlies / Dallas Mavericks / Atlanta Hawks / Orlando Magic / Chicago Bulls / Sacramento Kings / Brooklyn Nets / New-York Knicks / Los Angeles Lakers / Charlotte Hornets / Detroit Pistons / Los Angeles Clippers

A propos de Lucas Heilmann 103 Articles
Passionné de foot depuis mon enfance et de basket depuis plusieurs années maintenant. Ici pour partager ses passions et ouvrir le débat. N'hésitez pas à me suivre sur twitter @LuScorpio68 ainsi que @agorasportsfr pour rester au courant de mes articles et de ceux des autres membres.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*