NBA Off-Season Preview #17 : Milwaukee Bucks

Milwaukée sort d'une saison décevante (photo : Benny Sieu / USA Today Sports)

Jusqu’à la Draft NBA 2018, Agora Sports vous propose de revenir sur la saison NBA et de jeter un oeil sur l’été à venir. Aujourd’hui, nous allons parler des Milwaukee Bucks.

Résumé de la saison

Avant le début de la saison, les attentes envers les Bucks étaient relativement élevées. Giannis Antetokounmpo était attendu à un niveau superstar, presque MVP. Les attentes ont encore plus augmenté quand l’équipe a recruté Eric Bledsoe via trade juste après le début de la saison régulière. Une partie des observateurs voyaient les Bucks s’installer dans la lutte pour le Top 4 de l’est.

Sauf que pour de multiples raisons, cela n’est pas arrivé. Khris Middleton a raté la première partie de la saison. Jabari Parker a également raté des matchs, récupérant d’une deuxième rupture des ligaments croisés en trois ans. Cependant, ces blessures n’excusent pas un niveau de jeu collectif relativement faible, en particulier en défense. Jason Kidd fut renvoyé de son poste de coach au milieu de la saison et sera remplacé par Mike Budenholzer la saison prochaine. L’équipe n’a terminé que septième de la Conférence Est et, malgré sept matchs joués, n’a pas réussi à éliminer les Celtics sans Kyrie Irving et Gordon Hayward.

La draft

Cette année, les Bucks auront le dix-septième choix de la draft. Ce choix ne sera sans doute pas d’une grande importance pour les Bucks, l’effectif étant déjà relativement rempli. S’il fallait prendre un pari sur le type de joueur choisi par l’équipe, le choix devrait se porter sur un joueur capable d’écarter le jeu sur les postes 3 ou 4.

Marché des agents-libres

Le marché des agents-libres pour Milwaukee ne sera pas d’une grande importance si ce n’est pour un joueur : Jabari Parker. L’ancien de Duke est agent-libre protégé, et si au niveau talent pur, offrir une prolongation de contrat au joueur est une évidence, la situation est loin d’être simple.

En effet, le joueur s’est rompu les ligaments croisés non pas une mais deux fois en l’espace de même pas quatre ans. Si Parker a l’air d’être pas trop mal revenu de ces blessures, un tel historique pose forcément des questions lorsqu’il s’agit de resigner un joueur. Tant de fois dans l’histoire de la NBA a t’on vu des joueurs hériter de gros contrats pour ensuite passer la majorité du temps sur la touche pour blessure. Si une équipe comme Brooklyn propose un contrat maximum au joueur, le front-office de Milwaukee devra bien réfléchir avant de s’aligner ou non sur l’offre.

La question : Quel est le potentiel de l’effectif actuel ?

Depuis 2015 et la révélation de Giannis Antetokounmpo, on attend l’année où les Bucks passeront un cap et deviendront une véritable force dans la Conférence Est. Hélàs, pour de multiples raisons, ce jour n’est pas encore arrivé, et dans ce processus, Milwaukee a été dépassé par d’autres équipes, les Celtics et les Sixers pour ne pas les citer.

S’il y a plusieurs raisons pour atténuer ce fait, tels que les blessures et le mauvais coaching, cela pose tout de même des questions sur le potentiel de l’effectif. Est-ce que la base en place a le potentiel d’aller en Finales NBA dans le futur, de gagner le titre ? L’effectif est plein de très bonnes individualités, comme Jabari Parker, Eric Bledsoe, Khris Middleton et bien sûr Giannis Antetokounmpo, mais sont-ils capables de passer un cap en tant qu’équipe, en particulier en défense ? En tout cas, le potentiel est là, et le temps pourrait commencer à devenir long …

 

Retrouvez ici les autres NBA Off-Season Preview de 2018 :

Phoenix Suns / Memphis Grizzlies / Dallas Mavericks / Atlanta Hawks / Orlando Magic / Chicago Bulls / Sacramento Kings / Brooklyn Nets / New-York Knicks / Los Angeles Lakers / Charlotte Hornets / Detroit Pistons / Los Angeles Clippers / Denver Nuggets / Washington Wizards / Miami Heat

 

A propos de Lucas Heilmann 103 Articles
Passionné de foot depuis mon enfance et de basket depuis plusieurs années maintenant. Ici pour partager ses passions et ouvrir le débat. N'hésitez pas à me suivre sur twitter @LuScorpio68 ainsi que @agorasportsfr pour rester au courant de mes articles et de ceux des autres membres.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*