NBA Off-Season Preview #23 : Indiana Pacers

Enfin autorisé à développer son plein potentiel, Victor Oladipo est une raison majeure du succès des Pacers cette saison (photo : Getty Images)

Jusqu’à la Draft NBA 2018, Agora Sports vous propose de revenir sur la saison NBA et de jeter un oeil sur l’été à venir. Aujourd’hui, direction les campagnes de l’Indiana pour parler des Pacers.

Résumé de la saison

La perte de Paul George semblait être quelque chose qui ferait très mal au Pacers sur le terrain. Au final, cela ne s’est pas vraiment vu. Non-seulement les Pacers se sont qualifiés en play-offs un peu à la surprise générale, mais en plus l’équipe a gagné plus de matchs qu’en 2016-2017 (quarante-huit contre quarante-deux) tout en poussant les Cleveland Cavaliers de LeBron James à un match sept malheureusement perdu au premier tour des play-offs.

Ironiquement, les Pacers ont Paul George à remercier pour cela. En effet, grâce à son transfert dans l’Oklahoma, l’équipe a récupéré Domantas Sabonis et surtout Victor Oladipo. Le fils d’Arvydas fut un joueur de banc important pour l’équipe derrière Myles Turner. Oladipo, lui, a tout simplement explosé. Il a totalement compensé la production de Paul George des deux côtés du terrain, et fut sélectionner pour son premier All-Star Game. De plus, il devrait sans aucun doute récupérer le trophée de Most Improved Player (joueur ayant le plus progressé).

La draft

Cette année, les Pacers possèdent le vingt-troisième choix de la draft. Ce choix ne sera pas d’une extrême importance pour l’équipe, et comme d’autres au même niveau à la draft, pourra se permettre de choisir un pari. Si nous devions parier cependant, un joueur sur le poste 2 derrière Victor Oladipo ou 3 derrière Bojan Bogdanovic ne ferait pas de mal pour compléter Lance Stephenson.

Marché des agents-libres

Nous avons déjà parlé de beaucoup d’intersaisons calmes en perspective, et celle des Pacers devrait être une des plus calmes de toutes. En effet, très peu de joueurs de l’équipe devraient se retrouver sur le marché, même s’il reste quelques incertitudes.

Lance Stephenson, satisfaisant pendant la saison, devrait voir son option d’équipe activée. Glenn Robinson est agent-libre, et devrait ne pas coûter cher si on considère le fait qu’il a passé beaucoup de temps blessé. Myles Turner est éligible à une prolongation de contrat dès cet été avant la fin de son contrat rookie en 2019. Enfin, Thaddeus Young pourrait décliner son option de joueur à treize millions de dollars pour renégocier son contrat, mais aucune décision officielle n’a été prise à l’heure où sont écrites ces lignes.

La question : quel est le plafond de l’effectif actuel ?

Après le transfert de Paul George, les observateurs pensaient que la médiocrité, voire la reconstruction, feraient partie de l’avenir des Pacers. Nous avons vu que ce n’est pas le cas, en tout cas pour l’instant. Ce qui pose la question du plafond de l’effectif actuel.

Victor Oladipo, le meilleur joueur de l’équipe actuellement, peut-il encore faire mieux. La barre est assez haute à atteindre, mais une nouvelle année de progrès lui permettrait de devenir un des tous meilleurs arrières de la NBA. Domantas Sabonis a encore du potentiel. Surtout, nous n’avons sans doute pas encore vu le meilleur de Myles Turner, quelques peu ralenti par les blessures cette saison. Enfin, quelle est l’ambition des dirigeants : devenir une bonne équipe de la Conférence Est ou toquer aux portes des Finales NBA ? A voir.

 

Retrouvez ici les autres NBA Off-Season Preview de 2018 :

Phoenix Suns / Memphis Grizzlies / Dallas Mavericks / Atlanta Hawks / Orlando Magic / Chicago Bulls / Sacramento Kings / Brooklyn Nets / New-York Knicks / Los Angeles Lakers / Charlotte Hornets / Detroit Pistons / Los Angeles Clippers / Denver Nuggets / Washington Wizards / Miami Heat / Milwaukee Bucks / Minnesota Timberwolves / San Antonio Spurs / New Orleans Pelicans / Utah Jazz / Oklahoma City Thunder

A propos de Lucas Heilmann 112 Articles
Passionné de foot depuis mon enfance et de basket depuis plusieurs années maintenant. Ici pour partager ses passions et ouvrir le débat. N'hésitez pas à me suivre sur twitter @LuScorpio68 ainsi que @agorasportsfr pour rester au courant de mes articles et de ceux des autres membres.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*