NBA Off-Season Preview #26 : Philadelphia 76ers

Ben Simmons et Joel Embiid, le futur des 76ers (photo : USA Today)

Jusqu’à la Draft NBA 2018, Agora Sports vous propose de revenir sur la saison NBA et de jeter un oeil sur l’été à venir. Aujourd’hui, petit passage en Pennsylvanie pour parler des Philadelphia 76ers.

Résumé de la saison

Avec les grands débuts de Ben Simmons cette saison ainsi que les arrivées que J.J Redick ou Amir Johnson, l’ambition était claire : retrouver les play-offs pour la première fois depuis 2012. Malgré le fait que Markelle Fultz n’ait pratiquement pas joué de la saison, l’équipe a réussi à remplir son objectif.

Au fil que la saison se déroulait, la hype montait, notamment grâce à un Joel Embiid enfin en santé plus de trois matchs d’affilé et un Ben Simmons presque All-Star dès sa première saison. Du coup, au moment de démarrer les play-offs, une partie des fans pensait l’équipe capable d’atteindre les Finales NBA. Cependant, l’équipe est redescendue sur terre en demi-finales de Conférence face aux Boston Celtics.

La draft

Si l’équipe a terminée à la troisième place de la Conférence Est, elle possède tout de même le dixième choix de la draft en plus du vingt-sixième. Ce dixième choix vient des Los Angeles Lakers, transféré à l’origine à Phoenix pour Steve Nash en 2012, puis à Philadelphie en 2015 dans un transfert à trois équipes qui avait envoyé Michael Carter-Williams à Milwaukee et Brandon Knight à Phoenix. Autant dire que les Sixers ont gagné ce transfert avec ce choix.

Avec un effectif déjà relativement complet, l’équipe pourra prendre le luxe de sélectionner un projet. Si Miles Bridges est encore disponible, le joueur qui évolue sur les ailes pourrait être une bonne sélection. Très athlétique, le joueur est cependant encore très brut, et aurait le temps de se développer derrière Robert Covington.

Marché des agents-libres

La majorité de la base de l’équipe est sous contrat pour la saison prochaine. Amir Johnson et J.J Redick, qui ont pris des contrats élevés mais sur une seule saison, seront eux agents-libres. Il est probable de voir Redick rester avec un effort financier. Le joueur se sent bien dans la ville, et pourrait faire un effort dans l’éventualité d’accueillir un gros poisson.

Et ce gros poisson, sera t’il LeBron James ? Le King de l’Ohio est agent-libre, et Philly a clairement affiché son ambition de recruter le joueur des Cleveland Cavaliers. Si l’équipe dispose d’une base solide pour entourer LeBron James, la question de la compatibilité avec Ben Simmons, dont le style de jeu s’inspire de celui de LeBron. Egalement à prendre en compte, les finances. L’équipe pourrait devoir transférer un ou deux joueurs pour pouvoir accueillir James.

La question : Markelle Fultz, à peine arrivé, déjà en danger ?

Pour ceux qui l’auraient déjà oublié, Markelle Fultz est le numéro un de la draft 2017. Le meneur de la fac de Washington, petite faculté à l’échelle de la NCAA, était attendu comme un joueur star, notamment grâce à ses instincs offensifs et à sa belle qualité de shoot.

Sa qualité de shoot, quelle qualité de shoot ? A cause d’une blessure inconnue à l’épaule, le tir de Fultz est tout simplement cassé. Cette blessure l’a limité à quatorze matchs seulement cette saison, sans que Fultz ait pu entre-temps récupérer son shoot, malgré beaucoup de travail. Si LeBron James arrive, certains joueurs pourraient être sacrifiés, notamment si un sign-and-trade est nécessaire. Markelle Fultz pourrait donc être en danger.

 

Retrouvez ici les autres NBA Off-Season Preview de 2018 :

Phoenix Suns / Memphis Grizzlies / Dallas Mavericks / Atlanta Hawks / Orlando Magic / Chicago Bulls / Sacramento Kings / Brooklyn Nets / New-York Knicks / Los Angeles Lakers / Charlotte Hornets / Detroit Pistons / Los Angeles Clippers / Denver Nuggets / Washington Wizards / Miami Heat / Milwaukee Bucks / Minnesota Timberwolves / San Antonio Spurs / New Orleans Pelicans / Utah Jazz / Oklahoma City Thunder / Indiana Pacers / Portland Trail Blazers / Cleveland Cavaliers

A propos de Lucas Heilmann 116 Articles
Passionné de foot depuis mon enfance et de basket depuis plusieurs années maintenant. Ici pour partager ses passions et ouvrir le débat. N'hésitez pas à me suivre sur twitter @LuScorpio68 ainsi que @agorasportsfr pour rester au courant de mes articles et de ceux des autres membres.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*