NBA Off-Season Preview #28 : Golden State Warriors

Ce ne fut pas si simple, mais les Warriors sont une nouvelle fois champions NBA (photo : Ezra Shaw / Getty Images)

Jusqu’à la Draft NBA 2018, Agora Sports vous propose de revenir sur la saison NBA et de jeter un oeil sur l’été à venir. Aujourd’hui, direction la baie d’Oakland, Californie pour parler des Golden State Warriors.

Résumé de la saison

Inutile de rappeler que les Golden State Warriors étaient les grands favoris pour le titre de champion NBA en octobre. Bien que les Warriors aient remporté le titre en sweepant LeBron James tout seul les Cleveland Cavaliers en Finales NBA, cette saison ne fut pas un fleuve si tranquille.

L’équipe a souvent subi des problèmes de blessures, notamment avec Stephen Curry et Andre Iguodala, tout au long de la saison. L’équipe a donc décidé de ne pas forcer en saison régulière et s’est “contenté” de cinquante-huit victoires, laissant la première place de la Conférence Ouest aux Houston Rockets. Ces mêmes Rockets ont forcé les Warriors à obtenir un match sept pour ensuite se qualifier en Finales NBA pour annihiler LeBron James et ses camarades.

La draft

Les Warriors possèdent le vingt-huitième choix de la draft cette année. Difficile de définir un gros besoin, tant l’effectif est complet. L’équipe pourrait essayer de trouver une pépite comme elle a été capable par le passé, pourquoi pas par exemple sur les ailes pour apporter des qualités athlétiques et du shoot.

Résumé de la saison

Mine de rien, seuls sept joueurs de l’effectif sont sous contrat pour la saison prochaine du côté de Golden State. Cependant, excepté Kevin Durant, tous les joueurs cadres de l’effectif le sont : Stephen Curry, Klay Thompson, Andre Iguodala, Draymond Green et Shaun Livingston. Un départ de Durant semble à l’heure actuelle assez improbable. Après tout, pourquoi quitter une équipe avec laquelle il vient d’être champion NBA deux fois d’affilée ?

L’équipe devra s’occuper de signer ou resigner les pièces nécessaires pour tenter un threepeat. Si David West pourrait rejoindre la maison de retraite, Zaza Pachulia, Nick Young, JaVale McGee ou encore Patrick McCaw sont tous des candidats pour rester dans la baie. A Bob Myers et Steve Kerr de faire des choix, et de pourquoi pas encore renforcer le banc de l’équipe.

La question : les Warriors sont-ils entrain de ruiner la NBA ?

Les Golden State Warriors possèdent actuellement une qualité d’effectif presque jamais vue depuis les dynasties des Celtics et Lakers dans les années 1980. Les Warriors possèdent deux joueurs qui pourraient être considérés comme les meilleurs de la NBA si LeBron James n’existait pas. Avec deux autres All-Stars Klay Thompson et Draymond Green, le second étant Meilleur Défenseur de l’année 2017, un sixième homme de qualité avec Andre Iguodala, et une armada de role players autour.

Devant tant de succès et une équipe aussi forte, une partie de la fan-base NBA commence à râler, jugeant que les Warriors ont ruiné la NBA depuis l’arrivée de Kevin Durant dans l’équipe. Mais est-ce tant le cas que cela ? En effet, cela n’empêchait pas l’équipe d’être parfois en difficulté, et l’équipe aurait probablement perdue en Finales de Conférence si Chris Paul n’était pas maudit par les blessures en play-offs. Les Warriors ruinent t’ils vraiment la NBA, ou est-ce juste un discours de haine anti-Golden State ?

 

Retrouvez ici les autres NBA Off-Season Preview de 2018 :

Phoenix Suns / Memphis Grizzlies / Dallas Mavericks / Atlanta Hawks / Orlando Magic / Chicago Bulls / Sacramento Kings / Brooklyn Nets / New-York Knicks / Los Angeles Lakers / Charlotte Hornets / Detroit Pistons / Los Angeles Clippers / Denver Nuggets / Washington Wizards / Miami Heat / Milwaukee Bucks / Minnesota Timberwolves / San Antonio Spurs / New Orleans Pelicans / Utah Jazz / Oklahoma City Thunder / Indiana Pacers / Portland Trail Blazers / Cleveland Cavaliers / Philadelphia 76ers / Boston Celtics

A propos de Lucas Heilmann 116 Articles
Passionné de foot depuis mon enfance et de basket depuis plusieurs années maintenant. Ici pour partager ses passions et ouvrir le débat. N'hésitez pas à me suivre sur twitter @LuScorpio68 ainsi que @agorasportsfr pour rester au courant de mes articles et de ceux des autres membres.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*