NBA Off-Season Preview #30 : Houston Rockets

Les Rockets sont passés très près des Finales NBA (photo : Daily Star)

Jusqu’à la Draft NBA 2018, Agora Sports vous propose de revenir sur la saison NBA et de jeter un oeil sur l’été à venir. Aujourd’hui et pour finir, il est temps de parler des Houston Rockets. 

Résumé de la saison

L’arrivée de Chris Paul devait permettre aux Rockets de passer un cap et d’être un candidat sérieux à détrôner les Warriors. Cependant, des doutes subsistaient sur la capacité de Paul et James Harden à jouer ensemble dans le système D’Antoni. Autant dire que ces doutes étaient inutiles.

L’équipe a eu le meilleur bilan de la NBA avec soixante-et-une victoires. Après avoir perdu un seul match sur les deux premiers tours de play-offs face aux Timberwolves puis au Jazz, les rêves de Finales NBA furent brisés lorsque Chris Paul se blessa au match cinq face aux Warriors. Après avoir mené 3-2 dans la série, l’équipe perdra en sept matchs et ne verra donc pas les Finales.

La draft

Les Rockets ne possèdent pas leur premier tour de draft, qui appartient aux Hawks. Si elle ne possède pas son second tour de draft non plus, l’équipe possède tout de même le choix quarante-six qui vient du Miami Heat.

Marché des agents-libres

Avec deux de leurs meilleurs joueurs qui se retrouvent agents-libres, l’équipe pourrait être dans une situation délicate. En effet, Chris Paul demande un contrat maximum et a affirmé ne pas vouloir offrir une ristourne. Quant à Clint Capela, le pivot qui s’est révélé cette saison est agent-libre restreint, mais pourrait recevoir des grosses offres d’autres équipes.

La situation est d’autant plus compliquée vis-à-vis de Capela que les Rockets essayent de recruter LeBron James. Chris Paul est déjà entrain d’œuvrer en ce sens. Le King ne prendra certainement pas un salaire moindre, et un problème de cap salarial devrait alors se poser. Clint Capela risque donc fortement d’être sacrifié, tout comme Trevor Ariza, qui rechercherait un deal autour de cinquante à soixante millions de dollars sur plusieurs années.

La question : LeBron James, le joueur qui manque pour le titre ?

A l’heure actuelle, si le King décide de quitter sa maison dans l’Ohio et ruiner les espoirs de tout un peuple, Houston fait actuellement partie des favoris pour faire venir LeBron. Est-ce que cette acquisition serait le chaînon manquant pour permettre de gagner un nouveau titre.

En effet, la perspective de voir LeBron James dans le système D’Antoni plutôt que dans le système LeBron fait baver. Gageons que LeBron est assez intelligent pour partager la balle avec James Harden et Chris Paul. Néanmoins, l’équipe devra sans doute sacrifier une grosse part de sa base défensive avec Clint Capela et Trevor Ariza pour que la masse salariale de l’équipe n’explose pas trop, ce qui pourrait être préjudiciable face aux Warriors ou aux Celtics.

 

Retrouvez ici les autres NBA Off-Season Preview de 2018 :

Phoenix Suns / Memphis Grizzlies / Dallas Mavericks / Atlanta Hawks / Orlando Magic / Chicago Bulls / Sacramento Kings / Brooklyn Nets / New-York Knicks / Los Angeles Lakers / Charlotte Hornets / Detroit Pistons / Los Angeles Clippers / Denver Nuggets / Washington Wizards / Miami Heat / Milwaukee Bucks / Minnesota Timberwolves / San Antonio Spurs / New Orleans Pelicans / Utah Jazz / Oklahoma City Thunder / Indiana Pacers / Portland Trail Blazers / Cleveland Cavaliers / Philadelphia 76ers / Boston Celtics / Golden State Warriors

A propos de Lucas Heilmann 116 Articles
Passionné de foot depuis mon enfance et de basket depuis plusieurs années maintenant. Ici pour partager ses passions et ouvrir le débat. N'hésitez pas à me suivre sur twitter @LuScorpio68 ainsi que @agorasportsfr pour rester au courant de mes articles et de ceux des autres membres.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*