NBA Off-Season Preview #7 : Sacramento Kings

Les Kings sont menés par une nouvelle jeune garde (photo : NBA.com)

Jusqu’à la Draft NBA 2018, Agora Sports vous propose de revenir sur la saison NBA et de jeter un oeil sur l’été à venir. Aujourd’hui, direction le soleil californien pour parler des Sacramento Kings.

Résumé de la saison

Après avoir transféré DeMarcus Cousins à l’hiver 2017, les Kings avaient décidé de partir dans une nouvelle direction dans la quête d’enfin mener à bien une reconstruction. Comme prévu en début de saison, le tank fut bien évidemment de sortie, mais l’équipe a tout de même fini à la douzième place de la Conférence Ouest.

La reconstruction semble partir sur de bonnes bases. L’équipe dispose d’un coach solide avec Dave Joerger. Beaucoup de joueurs ont montré de bonnes choses : Bogdan Bogdanovic, DeAaron Fox, Justin Jackson, Buddy Hield, et même Skal Labissiere et Frank Mason. Cependant, en tout cas pour l’instant, aucun joueur ne s’est encore révélé comme un vrai Franchise Player, même si l’équipe dispose de temps.

La draft

Lors de la loterie de draft, Sacramento a attrapé un ticket gagnant. Après avoir perdu un tirage au sort face aux Bulls, les Kings se sont retrouvés avec le septième meilleur pourcentage de chances d’obtenir un choix dans le top 3. Ironiquement, cela a permis à Sactown d’obtenir le deuxième choix de la draft. Encore plus ironiquement, c’est la première fois en onze ans hors des play-offs que l’équipe obtient un choix dans le top 3. Cela est d’autant plus une bonne nouvelle que Sacramento ne possède pas son propre premier tour de draft en 2019.

Grâce à ce choix, Sacramento pourrait obtenir une pierre angulaire avec laquelle construire. L’équipe aura l’embarras du choix, n’ayant que les Suns devant eux dans l’ordre de la draft. L’équipe recherchera probablement un joueur de frontcourt (ailier, ailier-fort ou pivot), étant déjà relativement bien fournie sur les postes arrières. Cela tombe bien, car les meilleurs joueurs de cette draft se trouvent sur ces positions : DeAndre Ayton, Luka Doncic, Marvin Bagley, Jaren Jackson Jr, Mo Bamba et Michael Porter.

Marché des agents libres

Non, Sacramento ne fera sans doute pas de folies lors du marché des agents-libres. Comme l’an dernier, l’équipe pourrait cependant signer des vétérans pour entourer la jeunesse de l’effectif, ou quelques joueurs de complément pour permettre à l’équipe de gagner un peu plus de matchs. Le tanking sera inutile, car comme précisé plus tôt, l’équipe ne possède pas son premier tour 2019.

Autrement, l’effectif ne devrait que très peu bougé. Seul Vince Carter devrait être un départ notable, Air Canada recevant probablement un dernier contrat du côté de Toronto. Peu de joueurs à prolonger, la majorité des jeunes de l’équipe étant encore sous contrat pour la saison prochaine, et aucun joueur excepté Willie Cauley-Stein n’est éligible à une prolongation dès cet été. Cauley-Stein devra sans doute patienter.

La question : Que faire du choix numéro deux ?

La seule vraie question qui se pose pour Sacramento cet été est la destinée du choix de draft numéro deux. La première chose à se demander : est-ce que l’équipe va transférer le choix de draft ? Beaucoup d’équipes, notamment Memphis, souhaitent monter dans la draft, et Sacramento pourrait être un partenaire d’échange intéressant. Cependant, cette possibilité ne semble pas à l’ordre du jour pour l’instant.

Une fois cela mis au clair, la question se pose sur le joueur à sélectionner. En fonction du choix de Phoenix, Luka Doncic a de fortes chances d’être encore disponible. Son talent est certain, tout comme celui d’Ayton, qui est pour l’instant promis à Phoenix. La possibilité de sélectionner Mavin Bagley est aussi intéressante. Tout comme Chicago, l’équipe semble également intéressée par la perspective Michael Porter Jr. Affaire à suivre.

 

Retrouvez ici les autres NBA Off-Season Preview de 2018 :

Phoenix Suns / Memphis Grizzlies / Dallas Mavericks / Atlanta Hawks / Orlando Magic / Chicago Bulls

 

A propos de Lucas Heilmann 112 Articles
Passionné de foot depuis mon enfance et de basket depuis plusieurs années maintenant. Ici pour partager ses passions et ouvrir le débat. N'hésitez pas à me suivre sur twitter @LuScorpio68 ainsi que @agorasportsfr pour rester au courant de mes articles et de ceux des autres membres.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*