Pascal Papé fête ses 37 ans !

Pascal Papé - © PHOTO AFP MARTIN BUREAU

C’est aujourd’hui l’anniversaire du rugbyman Pascal Papé. Petit retour sur sa carrière.

Ce natif de Lyon a débuté sa carrière professionnelle en 2001 au C.S Bourgoin-Jallieu, et après cinq saisons passées au club et un crochet au Castres Olympique, il rejoint le Stade Français Paris en 2007 pour lequel il est toujours joueur à désormais 36 ans. Très grand (1m95) et puissant, ce deuxième ligne a remporté le championnat de France 2015 avec le Stade Français, mais c’est surtout en équipe de France que le joueur va s’affirmer au grand public. Sélectionné pour la première fois en 2004, il ne compte pas moins de 65 sélections avec le XV tricolore.

Il a participé à dix Tournois des Six Nations et en a remporté quatre dont deux grand chelem (2004, 2010). C’est à l’issue de la coupe du monde 2011 en Nouvelle Zélande, où la France atteint la finale, que Pascal Papé va devenir un cadre de l’équipe et un élément très important du groupe, au point d’être capitaine sur certaines rencontres. Il a annoncé sa retraite internationale à la suite de la coupe du monde 2015 et a pris sa retraite à l’issue de l’exercice 2016-2017. après avoir mis un terme à sa carrière de joueur, il devient directeur du centre de formation du Stade Français. Il dirige aussi la cellule de recrutement du club, et s’occupe de la détection et des relations avec les clubs partenaires et les agents

Le 5 octobre marque également l’anniversaire du basketteur américain Grant Hill (1972), des joueurs de tennis Florian Mayer (1983) et Federico Delbonis (1990) ou encore du basketteur Cody Zeller (1992).

A propos de Clément Beaume 45 Articles
Je suis un passionné de sport et de basket plus particulièrement. Je partage ici ces passions dans l'ambition de devenir journaliste sportif. Ball is life !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*