Qui est Carlos Takam, le futur adversaire d’Anthony Joshua ?

Source: Wikipédia.fr

Suite à l’abandon de Kutra Pulev pour blessure, son remplaçant Carlos Takam devra tout donner sur le ring face à l’invaincu Anthony Joshua à Cardiff le 29 octobre prochain devant plus de 75 000 spectateurs au Principality Stadium (anciennement Millenium Stadium) de Cardiff.

A 36 ans, ce boxeur franco-camerounais inconnu du grand public a été choisi pour affronter le champion du monde en titre de la catégorie poids-lourd Anthony Joshua. Avec 35 victoires dont 27 par KO, Carlos Takam tient entre ses mains l’opportunité de toute une vie. Née à Douala au Cameroun , il a commencé seulement la boxe à 22 ans. Ainsi confiait-il à RFI en 2014 :

« Quand j’étais jeune, je ne pensais pas vraiment à la boxe. Ce n’était pas mon sport de prédilection. Un jour, je me suis dit que je devais essayer la boxe. Je n’étais pas parti pour faire de la compétition. C’était juste pour pouvoir boxer devant mes amis, par “amusement” comme on dit ».

 Après les jeux d’Athènes en 2004 sous le drapeau camerounais, où il réussit à se hisser jusqu’en huitièmes de finale, il rejoint les pros en 2005. Enchaînant les victoires, il connaît sa première défaite face à Grégory Tony en 2009. Ne s’avouant pas vaincu pour autant, il décroche le titre de champion d’Afrique WBO en catégorie poids-lourds trois ans plus tard. Puis en 2013, il remporte la ceinture WFB international. Sa dernière défaite date néanmoins de mai 2016 face au néo-zélandais Joseph Parker.

Depuis, il a repris les chemins de la victoire en battant Martin Rebowski par KO pour le titre Intercontinental IB. Avec son mètre quatre-vingt-sept et son expérience d’acier, Carlos Takam arrivera-t-il à mettre KO l’homme invincible ?

Dans une interview au Telegraph, celui-ci (Joshua) déclare :

« Après mon combat contre (Dominic) Breazeale (en juin 2016), Takam attendait à la réception de mon hôtel et m’a dit : “Je veux te combattre !” Je savais qui il était, c’est un gros morceau et il va être plus dur à mettre KO parce qu’il est incroyablement résistant »

A quelques jours du combat, Anthony Joshua doit quant à lui revoir sa stratégie puisqu’ il ne s’était entraîné à faire face qu’au style de Pulev; ce qui conforte le français qui ne s’était préparé qu’au style du britannique depuis longtemps…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*