Rennes écrit la plus belle page de son histoire en coupe d’Europe

Niang célébrant son but synonyme de qualification en huitièmes de finale de Ligue Europa pour le Stade Rennais.

Rennes n’a jamais eu une grande histoire avec les coupes d’Europe. En effet, de toute son histoire le Stade Rennais n’a jamais disputé les phases finales d’une compétition européenne.

Absent de toute compétition européenne depuis la saison 2011-2012 où cette année là, ils avaient terminé derniers de leur poule en Ligue Europa derrière, l’Atlético de Madrid, Udinese et le Celtic Glasgow avec seulement 3 petits points. Lors de la saison 2017-2018, et grâce à leur 5ème place en Ligue 1, les rennais viennent de décrocher leurs billets pour la phase de groupes de la Ligue Europa.

Le début de saison des rennais est compliqué et malgré celaces derniers débutent avec une victoire 2-1 contre Jablonek. Mais Rennes va malheureusement faiblir et concédera 3 défaites sur les 3 prochains matchs, contre Astana (2-0) et contre le Dynamo Kiev (2-1) et (1-3). Rennes arrachera sa qualification grâce à 2 victoires lors des deux derniers matchs, contre Jablonek (1-0) et contre Astana (2-0). Rennes grâce à cette qualification vient déjà d’écrire la plus belle page de son histoire car jamais ils ne s’étaient qualifiés pour un 1/16 de finale de Ligue Europa voire juste de sortir des poules d’une compétition européenne. Mais devant eux en 1/16 de finale se dresse le Bétis Seville qui en coupe d’Europe n’a jamais été éliminé par un club français. Mais les rennais veulent y croire mais chez eux, au Roazhon park il concéderont le match nul 3-3, désormais pour se qualifier il faudra aller gagner à Séville. Une semaine plus tard, les rennais veulent réaliser l’exploit en battant le Bétis chez eux. De plus près de 2700 supporters ont fait le déplacement. Et les rennais vont mener dès la 22e minute grâce à un but de Bensebaini, et vont faire le break 8 minutes plus tard grâce à une réalisation de Hunou. Malgré la réduction de l’écart de Lo Celso à la 41e, les Rennais réalisent pour le moment un excellent match. Finalement et au bout du suspense Rennes va marquer un dernier but, synonyme de qualification grâce à Niang à la 94e minute. Rennes est qualifié pour les huitièmes de finale et retrouvera Arsenal un cador de la compétition, il faudra donc de solides rennais pour battre les coéquipiers d’Aubameyang et de Lacazette.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*