Rudy Gobert blessé, le Jazz condamné ?

Rudy Gobert sortant sur blessure après 17 secondes de jeu.

Les faits 

 

Dimanche 16 avril,

4h30 heure française,

Staples Center de Los Angeles,

Match 1.

La série de play-offs opposant le Jazz d’Utah, aux Clippers de Los Angeles vient de commencer. Dans un stade comble, tension et concentration sont à leur paroxysme et l’atmosphère est étouffante. La franchise du Jazz retrouve les play-offs pour la première fois depuis 2012 alors que les Clippers en sont à leurs cinquièmes play-offs consécutives.

Rudy Gobert sortant sur blessure après 17 secondes de jeu.

Sur la première possession d’Utah, et après seulement une dizaine de secondes, Gobert se blesse sur un choc avec le Camerounais Luc Mbah a Moute. Celui-ci rentre en collision avec le genou gauche du français qui s’écroule sur le sol. Une scène désolante s’en suit où l’on voit Gobert, ne parvenant pas à se relever, et obligé de sortir du parquet avec l’aide de Boris Diaw et du staff médical. Il ne reviendra pas sur le parquet de la soirée.

Malgré cette perte inestimable, Utah parvient à arracher la victoire (95-97) grâce à un tir au buzzer de Joe Johnson, son 8e, ce qui en fait le joueur le plus prolifique sur ce type de tir sur les 10 dernières années, en NBA.

Joe Johnson et les joueurs du Jazz après le tir au buzzer victorieux.

 

 

La sentence 

 

Mercredi 18 avril,

4h30 heure française,

Staples Center de Los Angeles,

Match 2.

Chris Paul défendu par Rodney Hood

Le Jazz mène donc 1-0 dans la série, mais après quelques déclarations en conférence de presse de leur meneur, Chris Paul (9 fois all-star), les Clippers sont remontés à bloc.

En utilisant enfin à leur avantage l’absence de Gobert dans le secteur intérieur, les Clippers font vivre à la défense du Jazz un véritable calvaire. Le trio Paul-Griffin-Jordan est dévastateur sur pick & roll et les joueurs de Lob City inscrivent 60 points dans la raquette d’Utah. Rappelons que Utah concède en moyenne 41 points dans sa raquette par match. Houston est l’équipe qui en concède le plus, avec prés de 49 points.

Sans grande difficulté, les Clippers remporte le Game 2 (99-91).

 

La confirmation d’une déroute ?

 

Samedi 22 avril,

4h00 heure française,

Vivint Smart Home Arena de Salt Lake City,

Match 3.

 

Les 19 911 fans présents à la Vivint Smart Home Arena sont en feu et portés par un grand Gordon Hayward, Utah commence fort le match. (34-21 à la fin du premier quart-temps). De plus, Blake Griffin se blesse aux orteils après avoir jouer seulement 18 minutes et quitte le terrain. Il sera out pour le reste des play-offs.

Après la pause, Chris Paul en frenchise player se réveil et inscrit 24 de ses 34 points en deuxième mi-temps. Les Clippers refond leur retard et passe même devant à la fin du match grâce à 14 points de Paul dans les 4 dernières minutes du match ! Utah s’écroule sur la ligne et LA remporte le match 3 (106-111).

 

 

Après avoir mal commencé la série de play-offs, les Los Angeles Clippers se sont ressaisi face à une équipe d’Utah en difficulté, sans leur pivot, Rudy Gobert, blessé dés le premier match. Cependant les mormons peuvent reprendre espoir pour la suite des rencontres car le géant de 2m16 est questionnable pour le Game 4. De plus la blessure de Blake Griffin lors du Game 3 samedi dernier est une réelle tuile pour les hommes de Doc Rivers qui devra ajuster son effectif et ses tickets shoot afin de garder une attaque performante. Cette série est donc loin d’être terminée et rappelons que le match de Lundi matin (3h00 heure française) sera capitale pour les Jazzmen, dans l’obligation de gagner pour ramener la série à 2-2.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*