Saison 2019 : Haas, dans la continuité

La nouvelle Rich Energy Haas F1, noire & jaune.

Le mois de février est synonyme de nouvelle monoplace dans le monde de la Formule 1. Première écurie à y passer, Haas qui a dévoilé ses nouvelles couleurs.

La saison passée

L’écurie Américaine continue sa progression et malgré un début de saison compliqué, Haas a pu accrocher une belle 5e place au championnat constructeur. Coté pilote, Romain Grosjean aura connu l’année la plus compliquée de sa carrière. Pas un point de marqué avant le GP d’Autriche et une belle 4e place. Mais beaucoup trop de pépins et d’erreurs auront contrarié sa saison. De son coté, Kevin Magnussen aura été bien plus discret qu’a l’accoutumée. 9e place au classement des pilotes et une saison en forme de preuve que le Danois reste un pilote solide, tant qu’il ne cherche pas à tuer ses opposants.

Qu’attendre de 2019 ?

L’arrivée de Rich Energy en sponsor titre va permettre à Haas de revoir ses ambitions à la hause. Une manne financière qui va permettre plus d’évolutions et donc une voiture qui devrait se rapprocher des équipes de têtes. Alors attention, l’ambition de Haas reste la 4e place, le retard avec le trio de tête (Mercedes, Ferrari, Red Bull) est trop grand. Mais le but reste de continuer d’acquérir de l’expérience avant la grande refonte de 2021.

C’est pour cela que les dirigeants ont gardé leur confiance à leur duo Franco-Danois. Il fait progresser l’équipe par son vécu et il est capable d’accrocher de très bons résultats, comme on l’a vu en Autriche. Le véritable gros changement est donc dans la couleur de la monoplace. Fini le gris le rouge & le blanc, place au noir & doré de la marque de boisson énergisante. De quoi leur donner des ailes ?

Changement de couleurs pour Rich Energy Haas F1.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*