Saison 2019 : Le pari Williams

La nouvelle Williams, son bleu ciel & son nouveau sponsor.

Le mois de février est synonyme de nouvelle monoplace dans le monde de la Formule 1. Troisième écurie à y passer, Williams qui connait de gros changements.

La saison passée

A tous les médisants qui cracheraient sur cette entité, j’aimerai leur dire que Williams a remporté un trophée en 2018. Celui de la pire écurie. Une voiture scandaleuse portée par deux pilotes inexpérimentés et vous avez la dernière place du classement des constructeurs. 7 points de marqués en 21 courses, 6 pour Stroll, 1 pour Sirotkin. C’est peut être ce qui a poussé Martini à ne pas continuer l’aventure en Formule 1. Une sorte de départ à 0 pour la firme Britannique légendaire.

Qu’attendre de 2019 ?

Williams ne peut pas faire pire qu’en 2018. Avec le départ de Stroll pour Racing Point et Sirotkin pas au niveau, il fallait du changement. Deux paris sous la forme d’un retour & d’un rookie. Robert Kubica revient en Formule 1 en tant que pilote principal. Une belle histoire qui laisse des doutes, quand on sait qu’il ne conduit que d’une main. Aura-t-il le niveau suffisant ? Pour l’accompagner, le nouveau prodige Anglais : George Russell. Vainqueur du GP3 en 2017 & de la Formule 2 en 2018, le Britannique compte bien suivre les traces de Lewis Hamilton. Et pourquoi pas le remplacer dans quelques années, puisque Russell est sous le giron Mercedes.

Niveau constructeur, on vise le plus haut possible, mais la reconstruction prendra surement un peu de temps. Après, on espère que les ingénieurs de Williams ont vite basculé sur le développement de la monoplace 2019 la saison passée. Quand on voit les performances risibles de la voiture 2018, on se dit qu’il ne servait à rien d’y apporter des améliorations. Pour le sponsor, fini Martini donc, et bienvenue à Rokit, marque spécialisée dans la télécommunication.

Robert Kubica (gauche) & George Russell (droite) posant devant la Williams 2019.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*