Saison 2019 : McLaren doit enfin progresser

La nouvelle McLaren, qui adopte aussi une touche de bleu.

Le mois de février est synonyme de nouvelle monoplace dans le monde de la Formule 1. Huitième écurie à y passer, McLaren toujours avec sa couleur papaye et avec peut être enfin un voiture potable.

La saison passée

Le grand chelem pour Fernando Alonso. Peut être la seule bonne chose à tirer de cette saison pour l’Espagnol. 21-0 en qualification et une leçon infligée à Stoffel Vandoorne qui n’aura jamais su élever son niveau pour s’imposer dans la catégorie reine. On ajoutera les 11 abandons et un manque de compétitivité qui poussera Alonso à partir de la F1. A la recherche de la triple Crown, l’Espagnol sera parti sous les honneurs de tout le paddock. En prime, un dernier tour d’honneur avec comme gardes du corps, Sebastian Vettel & Lewis Hamilton. Un au-revoir à un grand champion, et une nouvelle page de l’ère McLaren qui s’ouvre.

Qu’attendre de 2019 ?

Un Espagnol s’en va, un Espagnol le remplace. Carlos Sainz Jr. remplace son compatriote au volant de la McLaren. Un très bon choix puisqu’il s’agit d’un pilote fiable et compétitif. On a pu le voir lors de ses dernières saisons avec Renault. A ses côtés, la firme Britannique mise sur une énorme pépite : Lando Norris. L’Anglais reste sur une victoire en Formule 3 (2017) & une deuxième place en Formule 2 (2018). De quoi créer de l’attente. Après, il faudra rester prudent puisque le dernier pilote arrivé avec autant d’attente était un certain Stoffel Vandoorne.

McLaren qui peut se targuer d’avoir British American Tobacco en nouveau sponsor. Un retour en F1 pour cette entreprise qui était présente à l’époque de BAR-Honda. Leur arrivée s’accompagne du slogan “A Better Tomorrow”. Une ligne de conduite importante pour une écurie en manque de victoire. Leurs dernières remontant à 2012. Si elles ne viendront pas cette année, on peut juste espérer une monoplace au niveau de Renault ou Haas. Ce qui serait déjà une victoire.


Lando Norris (Le plus à gauche) & Carlos Sainz Jr (à la droite de Norris) autour de la nouvelle McLaren.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*