[PREVIEW 2019] Mercedes la tête dans les étoiles

Le mois de février est synonyme de nouvelle monoplace dans le monde de la Formule 1. Cinquième écurie à y passer, Mercedes, en quête d’un nouveau doublé. 

La saison passée

Une masterclass. Voilà comment résumer la saison de Lewis Hamilton. Mis sous pression par Sebastian Vettel, l’Anglais a su élever son niveau en qualifications & en course pour s’adjuger un 5e titre de champion du monde. A l’inverse, la saison de Valtteri Bottas se résumera au grand prix de Russie, seule épreuve qu’il aurait pu ou dû gagner, sans une consigne d’équipe en faveur de Lewis. Il n’a jamais semblé au niveau des autres, a tel point qu’il finira 5e du classement des pilotes, derrière Max Verstappen.

Qu’attendre de 2019 ?

Mercedes veut garder ses trophées, et on ne voit pas ce qui pourrait les empêcher. Il est sûr que la firme Allemande aura corrigé les petits défauts de 2018 pour offrir une monoplace invincible à ses pilotes. Il faut dire que la Ferrari est une voiture de très haut niveau : de quoi nous offrir un nouveau chapitre dans la rivalité entre Vettel & Hamilton, emblématique des années 2010.

Celui qui sera attendu au tournant est Valtteri Bottas. Le Finlandais est sur un siège éjectable en raison de ses performances décevantes depuis son arrivée. Le protégé de Toto Wolff pourrait bien connaître sa dernière saison avec les Flèches d’argent, ce qui serait favorable à un certain Esteban Ocon, qui va ronger son frein cette saison en tant que pilote d’essai. Le meilleur, sinon rien.

Valtteri Bottas, déjà en piste avec la W10 pour le Shakedown de Silverstone.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*