Samuel Umtiti fête ses 24 ans !

Source : football365

Né le 14 novembre 1993 à Yaoundé au Cameroun, Samuel Umtiti a connu une ascension fulgurante dans le football professionnel depuis 2012.

Ce défenseur axial gaucher est un pur produit de la formation lyonnaise. Passé par toutes les catégories jeunes de l’Olympique Lyonnais et de l’équipe de France de football, Samuel Umtiti signe son premier contrat professionnel à l’OL en 2012 à seulement 19 ans. Évoluant d’abord dans le couloir gauche de la défense, c’est sous les ordres de Rémi Garde puis de Hubert Fournier que Samuel Umtiti va s’imposer dans la défense lyonnaise et enchaîner les matchs jusqu’à devenir le patron de la défense lyonnaise. A désormais 23 ans, Umtiti compte déjà près de 200 matchs professionnel.

Cette année 2016, Samuel Umtiti a littéralement crevé l’écran et s’est révélé au monde entier. Avec les forfaits de Jeremy Mathieu et Raphaël Varane pour l’Euro 2016 en France, il est retenu dans la liste des 23 joueurs de l’équipe de France de Didier Deschamps. Il profite de la suspension d’Adil Rami pour être titularisé pour la première fois en équipe de France lors de la demie-finale de l’Euro contre l’Allemagne (rien que ça). Auteur d’une performance solide avec la victoire au bout, il est de nouveau titularisé lors de la finale perdue face au Portugal. Dans le même temps, il est transféré de l’OL au FC Barcelone pour 25 millions d’euros cet été, où, petite surprise, il s’est imposé comme titulaire en 2016/2017 dans ce que l’on peut considérer comme l’un des meilleurs clubs au monde. Son aventure barcelonaise va lui permettre d’enrichir son palmarès (une Coupe de France avec l’OL et une Coupe du monde des moins de vingt 20 ans avec la France actuellement) et à seulement 23 ans, Samuel Umtiti est déjà bien grand.

Le 14 novembre marque également l’anniversaire de deux grands du milieu cycliste, Bernard Hinault (1954) et Vincenzo Nibali (1984).

A propos de Clément Beaume 68 Articles
Je suis un passionné de sport et de basket plus particulièrement. Je partage ici ces passions dans l'ambition de devenir journaliste sportif. Ball is life !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*