Scottie Pippen fête ses 52 ans !

Scottie Pippen (à droite), le parfait complément de Michael Jordan (crédit : nba.com)

Lorsqu’on évoque les meilleurs lieutenants de la NBA, le nom de Scottie Pippen vient forcément en tête. Celui qui fut le parfait complément de Michael Jordan fête aujourd’hui ses 52 ans, et a eu un joli bout de carrière.

Ironiquement, ce n’est pas Chicago qui sélectionna Pippen en 1987 mais bien les Seattle Supersonics, avec le cinquième choix de la draft. Il sera échangé directement contre le huitième choix de Chicago Olden Polynice, qui malgré une carrière honnête, n’est pas devenu une star. Maintenant, imaginons seulement l’impact qu’aurait pu avoir un trio composé de Scottie Pippen, Gary Payton et Shawn Kemp. De nombreux titres en perspective…

Pippen est reconnu pour être un des meilleurs défenseurs de l’histoire sur son poste, et il en fait partie de toute façon tous postes confondus. Pourtant, il n’a jamais gagné le titre de défenseur de l’année, ce qui constitue sûrement l’un des gros points noirs de sa carrière. Il faut dire que la concurrence était féroce entre Michael Jordan, Dennis Rodman, Hakeem Olajuwon ou encore Dikembe Motumbo. C’est d’ailleurs avec les deux premiers que Pippen constituera pendant trois ans à partir de la saison 1995-96 le meilleur Big Three défensif de tous les temps, et sûrement l’un des meilleurs Big Three tout court.

Au final, Pippen c’est deux médailles d’or olympiques, dont une avec la Dream Team de 1992, sept sélections au All-Star Game et dans les différentes All-NBA Teams et dix sélections dans les All-NBA Defensive Teams, dont huit dans la All-NBA First Defensive Team, mais malgré ses échecs en tant que première option à Chicago ou Portland, ce pourquoi on retiendra Pippen, c’est pour avoir été le joueur qui a aidé Michael Jordan à gagner six titres.

A propos de Lucas Heilmann 54 Articles
Passionné de foot depuis mon enfance et de basket depuis plusieurs années maintenant. Ici pour partager ses passions et ouvrir le débat. N'hésitez pas à me suivre sur twitter @LuScorpio68 ainsi que @agorasportsfr pour rester au courant de mes articles et de ceux des autres membres.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*