Sergi Darder fête ses 24 ans !

Source : Eurosport

Grand espoir du football espagnol, Sergi Darder Moll, né à Artà le 22 décembre 1993, fête aujourd’hui son vingt-quatrième anniversaire.

Formé à l’Espanyol Barcelone (2007-2012), Sergi Darder débute en professionnel et découvre la Liga en 2013 avec le Màlaga CF. Rapidement, il impressionne l’équipe première et pour ses deux premières saisons professionnelles (2013-2015), il s’impose comme un titulaire en disputant 67 matchs pour 6 buts avec le club andalou. Très courtisé en Europe, Sergi Darder, après des négociations compliquées, est finalement transféré à Lyon pour 12 millions d’euros lors de l’intersaison 2015/2016. Il connait des premiers mois difficiles, son adaptation dans ce nouveau pays et ce nouveau championnat est difficile et Darder ne répond pas aux attentes placées en lui tout comme l’Olympique Lyonnais qui déçoit. L’arrivée de Bruno Génésio en janvier 2016 change la donne, Sergi Drader s’intègre dans le collectif lyonnais et s’affirme comme un joueur qui compte avec sa vista et sa technique. Depuis, le milieu de terrain a disputé 57 matchs pour 4 buts à l’OL. Si il marque peu, Darder marque en revanche des buts magnifiques à l’image de celui inscrit le 26 février 2016 contre le PSG (2-1 pour l’OL). Cependant, il reste assez irrégulier et ses performances sont encore insuffisantes pour intégrer la sélection espagnole, qu’il a connu en jeune. L’OL s’en sépare à l’été 2017 et il retourne à l’Espagnol Barcelone. Pour mieux rebondir ?

https://agorasports.fragorasports.fragorasports.frwww.youtube.com/watch?v=FyNTXmH4VkA

En ce 22 décembre 2016, outre Sergi Darder, le navigateur français, Franck Cammas, fête ses 45 ans (1972), la patineuse artistique, Nathalie Péchalat fête ses 34 ans (1983), et les footballeurs portugais Eder et Raphaël Guerreiro fêtent respectivement leur 30 ans et 24 ans.

A propos de Clément Beaume 69 Articles
Je suis un passionné de sport et de basket plus particulièrement. Je partage ici ces passions dans l'ambition de devenir journaliste sportif. Ball is life !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*