Stephen Curry fête aujourd’hui ses 29 ans

Stephen Curry

Né à Akron (Ohio) le 14 mars 1988, Stephen Curry fait partie des meilleurs joueurs de la NBA actuelle.

En provenance des Wildcats de Davidson, Stephen Curry est drafté en septième position en 2009 par la franchise dans laquelle il a passé toute sa carrière jusqu’à présent : les Golden State Warriors. Auteur d’une première saison prometteuse à 17.5 points de moyenne, Stephen Curry confirme les espoirs placés en lui en terminant second pour le trophée du rookie de l’année. Les saisons suivantes s’avèrent plus difficiles pour le meneur de jeu qui n’est pas épargné par les blessures et dont l’équipe n’obtient pas les résultats souhaités.

C’est au cours de l’exercice 2012-2013 que Curry explose et se révèle aux yeux du monde entier. De plus en plus performant, il participe grandement au retour en play-offs de la franchise de la baie d’Oakland pour la première fois depuis six ans et il est sélectionné pour la première fois au All Star Game (4 sélections aujourd’hui) la saison suivante. Excellent shooteur (certains le considèrent comme le meilleur de l’histoire), Stephen Curry est le joueur ayant inscrit le plus de tirs à 3pts en NBA en 2013, 2014, 2015 et 2016 et il détient par la même occasion le record de 3 pts marqués sur une saison NBA (402) et le record de 3 pts marqués au cours d’un seul match NBA (13).

La saison 2014-2015 est la saison de la consécration pour Curry et les Warriors. Élu pour la première fois MVP de la saison régulière, Stephen Curry, en véritable machine offensive capable d’actions les plus folles les unes que les autres, parvient à hisser son équipe jusqu’au titre de champion NBA. L’année suivante, auteur d’une saison exceptionnelle, il est de nouveau élu MVP, à l’unanimité (ce qui est totalement inédit), et les Warriors réalisent le meilleur bilan de la saison régulière de l’histoire de la NBA en compilant 73 victoires pour 9 défaites. Cependant, les Warriors ne remportent pas le titre de champion NBA en s’inclinant de peu face au Cleveland Cavaliers lors des Finales NBA de 2016. Renforcée l’été dernier par l’arrivée de Kevin Durant, la franchise californienne compte bien récupérer son titre cette année…

En ce 14 mars, on peut également souhaiter un joyeux anniversaire au footballeur Nicolas Anelka (1979) ou encore à la gymnaste américaine championne olympique Simone Biles (1997).

A propos de Clément Beaume 52 Articles
Je suis un passionné de sport et de basket plus particulièrement. Je partage ici ces passions dans l'ambition de devenir journaliste sportif. Ball is life !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*