Sydney en route pour un 4ème titre ?

Sydney domine le football australien depuis plus d'un an. Cela va-t-il continuer ? (Crédit photo : AAP)

Dans quelques jours, Emmanuel Macron va se rendre en Australie. L’occasion pour Agora Sports de se concentrer sur le club du Sydney FC et sur la fin de la saison à 15 000 km. Rien ne semble résister au club sydnéen : champion en titre, vainqueur de la saison régulière et vainqueur de la coupe nationale !

Champion en titre, le SFC a de nouveau terminé en tête de la saison régulière. Il s’est donc qualifié pour les demi-finales et affrontera le Melbourne Victory. Après treize années d’existence, il a déjà rejoint le Brisbane Roar et, justement, le Melbourne Victory parmi les triples vainqueurs du championnat national. En effet, le Sydney FC a remporté la Grande Finale en 2006, 2010 et 2017.

Après avoir échoué l’an dernier en finale, les Sydnéens ont remporté leur première coupe nationale, la FFA Cup. Ils ont dominé le club d’Adelaide United en prolongations (2-1). Bien aidé par la saison du Brésilien Bobô, le club peut donc réaliser son premier doublé coupe-championnat. Il serait alors, depuis 2014 et la création de la FFA Cup, le premier club australien à réussir cet exploit.

Sydney réalise une belle saison

Grâce à sa belle saison 2016-2017, Sydney s’était qualifié pour la Ligue des champions asiatique. Encore en course avant la dernière journée, le Sydney FC recevait il y a quelques jours les Chinois du Shanghai Shenhua. Les hommes de Graham Arnold ont

Avant de rejoindre la confédération asiatique, Sydney a remporté la Ligue des Champions océaniennes, désormais dominée par les équipes néo-zélandaises. Ces dernières années, le club a vu passer dans ses rangs un ancien grand joueur de la Juventus : Alessandro Del Piero. L’ex-international italien a rejoint le Hall of Fame du club sydnéen. Il y trône au côté d’un certain Dwight Yorke. Un attaquant trinidadien passé notamment par Manchester United…

 

Pierre Le Goff

A propos de Pierre Le Goff 53 Articles
Amateur de sport en général et de football en particulier, je supporte le FC Lorient. Je joue dans un sport à la fois individuel et collectif : le badminton. Je suis également correspondant sportif pour le Ouest-France dans le Morbihan et administrateur d'un forum sur le football (www.footballsupps.com/forum/).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*