[TOP/FLOP] La Coupe de France offre toujours des surprises… et des ratés

Les Herbiers (ici, Pierre Germann, en rouge) dominent Chauvigny et atteignent le 8ème tour pour la quatrième fois consécutive. (Crédit photo : F. Delene).

Aujourd’hui, Agora Sports vous propose un top/flop spécial Coupe de France de football. Vous êtes prêt ? C’est parti pour six informations sur le septième tour de la compétition !

Les tops

Les Herbiers – Finaliste de la dernière édition face au Paris-Saint-Germain, le club des Herbiers évolue désormais en National 2. Dans son stade Massabielle, il a battu Chauvigny (N3) sans encaisser de but (2-0). Le club vendéen poursuit donc son parcours en Coupe de France.

Dix buts ! – Le nombre de buts marqués dans le match entre Tartas-Saint-Yaguen (R1) et Lège-Cap-Ferret (N3). Le Parc des Sports Hourritiot de Tartas a vu du spectacle en ce dimanche 18 novembre. Malheureusement pour ses supporters, six des buts ont été inscrits par le club visiteur. Tartas-Saint-Yaguen sort sur une belle prestation !

Petits Poucets – Qui dit Coupe de France, dit Petit Poucet. Cette fois-ci, ils sont deux clubs à se disputer le titre. En attendant l’entrée des clubs de Ligue 1 en janvier, ils sont deux pensionnaires de Régional 3 toujours en course. L’entente Crest-Aouste, située dans la Drôme, a éliminé Montélimar (R1) sur le score de (2-0). C’est aussi le cas de Villers-Houlgate, dans le Calvados, face à son voisin de Mondeville. Même écart de division (2) et même score (2-0). Qui s’offrira un gros au 8ème tour ?

Les flops

Ligue 2 – Ils sont cinq clubs de Ligue 2 à être éliminés dès leur entrée en lice. Si Auxerre (16e) et l’AC Ajaccio (18e) sont mauvaise posture en championnat, c’est loin d’être le cas de Lorient (3e), voire du Paris FC (7e). Tous les deux ont été éliminés par des équipes de National 2, la quatrième division nationale ! Alors qu’il n’y avait aucun duel entre clubs de L2, le prochain tour verra-t-il une confrontation directe ?

Outre-Mer – Ils étaient onze clubs ultramarins au 7ème tour. Il sera tout seul au 8ème ! L’Aiglon du Lamantin (Martinique) est le dernier rescapé de l’Outre-Mer. Ils ont même obtenu leur qualification par la séance des tirs au but. Ils attendent désormais le tirage avec impatience. Fin du suspens pour eux vers 12h30. Pour les autres rencontres, il faudra attendre 19 heures.

La Brède – Même si cela restera certainement dans les mémoires des joueurs amateurs, le club de Régional 1 a subi face au Bergerac-Périgord (N2). Ils s’inclinent lourdement (8-0) et sortent de la compétition après avoir évolué à dix pendant toute la seconde période.

Pierre Le Goff.

A propos de Pierre Le Goff 55 Articles
Amateur de sport en général et de football en particulier, je supporte le FC Lorient. Je joue dans un sport à la fois individuel et collectif : le badminton. Je suis également correspondant sportif pour le Ouest-France dans le Morbihan et administrateur d'un forum sur le football (www.footballsupps.com/forum/).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*