[Top Flop] NBA : Contrairement à LeBron James, les Pistons ont activé le mode play-offs

Blake Griffin porte les Pistons dans l'indifférence générale (photo : Sergio Estrada - USA Today Sports)

Voici venu le mardi, un jour marqué à nouveau par une série de top flops NBA. Passons directement dans le vif du sujet.

Les tops

Detroit Pistons : Parmi les équipes en dehors du top cinq de la Conférence Est, c’est les Pistons qui semblent avoir mis le coup d’accélérateur pour atteindre la sixième place. En effet, Motor City a gagné quatorze de ses dix-huit derniers matchs. Si l’équipe est perfectible, notamment à cause d’un Reggie Jackson souvent irrégulier, mais grâce à un Blake Griffin qui réalise secrètement la meilleure saison de sa carrière, Detroit est en bonne position pour valider son ticket en play-offs tout en évitant les Raptors et les Bucks au premier tour.

San Antonio Spurs : Alors que le pessimisme régnait sur la capacité des Spurs à atteindre les play-offs en début de saison, San Antonio va très probablement valider une nouvelle fois son ticket, et ce pour la vingt-deuxième (!) saison d’affilé. Si les Éperons feront figure d’outsiders dans la course aux Finales, ils pourront tout de même compter sur un LaMarcus Aldridge toujours aussi sérieux et un DeMar DeRozan bien intégré au système, un peu moins scoreur mais beaucoup plus playmaker.

Houston Rockets : D’une équipe qu’on imaginait difficilement en play-offs en décembre à un vrai candidat aux Finales NBA en mai ? C’est sur cette route que semblent se diriger les fusées. Très fin en début de saison, l’effectif a été approfondi par les retours en santé de Chris Paul et Chris Capela et les ajouts d’Iman Shumpert, Austin Rivers et d’un Kenneth Faried qui semble ressuscité après des années de galère. Tout cela mené par un James Harden toujours aussi stratosphérique fin que dernièrement gêné par sa nuque, cela donne un cocktail explosif qui pourrait surprendre bien du monde lorsque les joutes des play-offs se présenteront.

Les flops

LeBron James : Certains d’entre vous vont finir par croire que mettre les Lakers ou LeBron James parmi les flops est devenu une obsession, et pourtant, l’équipe comme le joueur nous donnent semaine après semaine de quoi écrire. Depuis que le King a activé le mode play-offs, les Lakers n’ont gagné que trois matches et en ont perdu dix. Alors oui, L.A n’est pas aidé par les blessures, et LeBron fait toujours ses stats, mais son impact ne semble plus le même. Pire, James passe à côté de certain de ses matches, comme face aux Knicks le 17 mars, face à qui il a raté onze tirs dans le dernier quart-temps, un record personnel, et dont le dernier, au lieu de gagner la gagne aux Lakers, a été contré par … Mario Hezonja.

Les arbitres NBA : Quel est le point commun entre Trae Young et Rasheed Wallace ? Les deux joueurs ont réussi à se faire exclure sans prononcer le moindre mot. Et si Wallace s’était fait exclure pour avoir provoqué du regard un arbitre, ce qui peut être compréhensible, Young a été exclu le 3 mars dernier contre les Bulls … pour avoir fixé Kris Dunn du regard pour une poignée de secondes après un tir réussi. Sachant que Dunn ne regardait pas dans la direction de Young au moment où ce dernier le fixait, cette exclusion est assez difficile à comprendre. Jugez par vous-mêmes.

Certains fans NBA : Lorsque la vidéo d’un Russell Westbrook colérique et menaçant verbalement un couple de fans (voir plus bas) a commencé à faire du bruit sur les réseaux sociaux, elle servit d’abord à se moquer du caractère à sang chaud du meneur du Thunder.


Et si Westbrook a été puni d’une amende et d’une suspension pour son comportement, cela pointe un problème plus large vis-à-vis des fans NBA. En effet, la réaction de Westbrook était due aux insultes racistes du fan en question. En interview, le meneur du Thunder a pointé le manque de protection des joueurs vis-à-vis de ces comportements, et si le fan en question a été banni à vis de l’arène de Utah, où s’est déroulé l’incident, pas sûr que cela calme les ardeurs de certains fans imbéciles.

A propos de Lucas Heilmann 124 Articles
Passionné de foot depuis mon enfance et de basket depuis plusieurs années maintenant. Ici pour partager ses passions et ouvrir le débat. N'hésitez pas à me suivre sur twitter @LuScorpio68 ainsi que @agorasportsfr pour rester au courant de mes articles et de ceux des autres membres.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*