[TOP/FLOP] NBA : Des Clippers vaillants, des Nuggets moins brillants

Les Clippers sont auteurs d'un bon début de saison et sont sur une très bonne dynamique (photo : Associated Press)

Hey ! Le mardi, c’est le jour des top/flop sur Agora Sports ! Comme toutes les semaines, revenons sur les événements de la semaine écoulée.

Les tops

Los Angeles Clippers : Essayons de ne pas porter de l’oeil à l’équipe, mais pour l’instant, les Clippers sont légitimes dans la course aux play-offs à l’Ouest. Avec un effectif sans aucune star et dont le débat du meilleur joueur se fait entre Tobias Harris, Lou Williams, Danilo Gallinari et Montrezl Harrell, c’est une belle performance. La recette ? Une magnifique force collective. A confirmer.

Dallas Mavericks : Les placer en flop il y a deux semaines aurait-il réveillé les Mavs ? Sur une série de quatre victoires d’affilé, Dallas peut notamment remercier le rookie Luka Doncic, qui joue actuellement comme un joueur présent en NBA depuis des années. Les victoires sont également arrivées contre des adversaires de qualité, battant le Thunder, les Warriors (cependant sans Stephen Curry et Draymond Green), mais surtout explosant le Jazz de cinquante points, limitant Utah à 68 points, le plus petit total de la saison sur un match pour une équipe. Espérons pour Dallas que leur placement en top n’inverse pas une nouvelle fois la tendance pour l’équipe.

Nikola Vucevic : On attendait un pivot à Orlando cette saison, mais pas lui. Alors que Mo Bamba effectue un début de saison plutôt dans l’ombre, Nikola Vucevic est entrain d’enchaîner les grosses performances, et permet de maintenir un bilan positif pour le Magic avec Evan Fournier. A ce rythme, Vucevic pourrait avoir une très grosse valeur sur le marché des transferts en février et/ou décrocher un très gros contrat lors du marché des agents-libres en 2019.

Les flops 

Denver Nuggets : Après un très bon début de saison, les Nuggets sont déjà dans le dur. L’équipe n’a gagné qu’un seul match depuis la victoire contre Boston le six novembre, et cette victoire était contre les Hawks, qui sont sur une série de sept défaites d’affilée, autant dire pas sur une bonne dynamique. Dans une Conférence Ouest qui est une nouvelle fois ultra serrée et où chaque victoire compte, il va vite falloir inverser la tendance.

Golden State Warriors : Un être vous manque et tout part en bordel … C’est plus ou moins la situation actuelle des Warriors, et pas seulement en dehors du terrain. Nous ne reviendrons d’ailleurs pas en détails sur les tumultes de l’équipe en dehors du terrain car le dernier Dimanche Basket s’en est déjà chargé. Non, ce qui est plus inquiétant, ce sont les difficultés de l’équipe sans Stephen Curry. Cela mène à une série en cours de trois défaites d’affilé. Alors, aucune crainte pour les play-offs pour l’instant, mais cela faisait longtemps que l’on avait pas vu Golden State autant en difficulté dans le jeu.

Charlotte Hornets : Le monde de la NBA aime beaucoup parler du fait que LeBron James n’a aucune aide. Si LeBron James n’a aucune aide, que doit-on dire de Kemba Walker ? Le meneur porte l’équipe tant bien que mal à un bilan de sept victoires et huit défaites, et n’est pas du tout aidé par ses coéquipiers. Le symbole fut le match perdu en prolongation face à Philadelphie. Ce soir-là, Kemba scora 60 points à 21/34 au tir. Le reste de l’équipe ? 59 points à 21/65 au tir… 

 

A propos de Lucas Heilmann 120 Articles
Passionné de foot depuis mon enfance et de basket depuis plusieurs années maintenant. Ici pour partager ses passions et ouvrir le débat. N'hésitez pas à me suivre sur twitter @LuScorpio68 ainsi que @agorasportsfr pour rester au courant de mes articles et de ceux des autres membres.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*