Une semaine de football en clair

Six matches en clair en huit jours. Impressionnant, non ? (Crédit photo : Le Point)

Fait assez rare pour être souligné, nous sommes dans une bonne semaine pour le football à la télévision. Entre le mercredi 21 et le mercredi 28 mars, la diffusion de six matches de ce sport seront en clair. Autant en profiter quand la majorité des matches se retrouve sur les chaînes payantes telles que beIN SPORTS et Canal+.

 

L’équipe de France en clair, une habitude

Ce vendredi, la France a reçu la Colombie. Habitué des diffusions sur sa chaîne phare, le groupe TF1 a choisi de le mettre sur sa chaîne de la TNT, TMC. Une défaite anecdotique (2-3) mais une réussite médiatique. Même si c’est en grande partie pour continuer la transmission de la nouvelle saison de Koh Lanta, le match contre la Russie signera le retour de l’équipe de France sur la Une. C’est une habitude. Alors, autant la conserver.

 

Le football féminin en clair, une nouveauté

La chaîne L’Equipe continue régulièrement d’accroître ses droits télévisuels. Désormais, elle profite du parcours de l’équipe féminine de Montpellier. La chaîne 100% sport retransmet les quarts de finale des Montpelliéraines face aux Anglaises de Chelsea. Après la défaite (2-1) à domicile, le MHSC va se déplacer à Londres, ce mercredi 28 mars. A l’exception de l’équipe nationale, c’est une nouveauté mais, dès la saison prochaine, les matches de championnat ne seront visibles que sur Canal+Sport (et Foot+).

 

Les amicaux masculins en clair, une progression

Pour proposer une plus grande variété de matches, quatre équipes nationales vont s’affronter sous les yeux des téléspectateurs français. Ce soir, TFX propose un match qui plaira à la communauté portugaise présente en France : Portugal – Pays-Bas. Le lendemain, pendant que Canal+Sport diffusera le match de qualification des espoirs français, C8 retransmettra un match entre l’Espagne et l’Argentine. C’est une progression, exceptionnelle ou régulière ?

 

Dès vendredi, les matches seront à nouveau en payant… Profitez de ces quelques jours.

 

Pierre Le Goff.

A propos de Pierre Le Goff 50 Articles
Amateur de sport en général et de football en particulier, je supporte le FC Lorient. Je joue dans un sport à la fois individuel et collectif : le badminton. Je suis également correspondant sportif pour le Ouest-France dans le Morbihan et administrateur d'un forum sur le football (www.footballsupps.com/forum/).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*